Naturalisation par décret - en ligne

Juste quelques jours après mon entretien du 07/01/2025
Pour les étapes je crois les avoir suivi mais il y’a un truc qui cloche je crois. Je vais réessayer, merci

Bonsoir est ce que vous pensez que l’on aura le décret ID97 cette nuit à 02H du matin ? ( Mercredi matin ? ) Ou il faudra attendre simplement la nuit de samedi à dimanche ?

1 « J'aime »

On croise les doigts pour vous…

Prochain décret. Tu y es. Officiellement français. Tout fièrement.

J’ai aussi hâte pour mon décret 101. Mais je pense que je dois attendre sagement. Il faut minimum deux semaines. Il m’on ajouter lundi. C est tôt je crois.

En tous cas, à la fin je commence à perdre la patience. Pourtant le chemin parcouru est le plus important.

Que la fin soit bonne. Amen.

2 « J'aime »

C’est totalement ce que je pense.
On a fait le plus dur et c’est chaud d’attendre encore un peu la publication de ce journal – 15 à 20 jours c’est moins long que tout ce que l’on a déjà traversé.

Ah là là, oui je croise aussi les doigts et patience à nous ID 97

1 « J'aime »

cela fait déjà presque 3 semaines que que tu es inséré dans le décret id 97? Allez c’est peut-être tout à l’heure le verdict. Sinon le week-end.
Tu sais quoi, vous pouvez m’ajouter à votre décret. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Oui effectivement, cela fait déjà : 3 semaines :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: Et dire l’ID 98 est passé devant nous.
On verra bien cette nuit :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

S’il le faut, je passe aussi mon chemin :joy_cat::joy_cat::joy_cat: vite…

2 « J'aime »

Je serai le premier à te dire félicitation, ton décret vient de sortir à l’instant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ID 97 : PUBLIE​:tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:
Enfin nous avons fini avec cette procédure !!!

3 « J'aime »

Merci, j’ai vu cela à 2h11 :tada::tada::tada::tada::tada: j’ai mis le réveil :joy::rofl: et après j’ai vu un message sur Messenger et je suis allée télécharger le JO

Et dire que mardi, j’ai fait la demande d’acte de naissance à Nantes via service public ( j’en pouvais plus …) là c’est bon ,je vais voir ce qu’il vont me dire et après c’est passeport etc :tada::tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Bravo. C’est amplement mérité.

Félicitations à toutes et à tous les ids 97. La liste des décrets avec les ids est constamment mise à jour sur ce lien:

A bientôt
Badr

3 « J'aime »

Bonjour,
Désolé de poser la question ici, mais je n’ai pas reçu de réponse… J’habite à 75, j’ai déposé mon dossier en octobre 2023, passé l’entretien en juillet 2024, mon statut API n’a pas changé depuis l’entretien, est-ce normal ? Il y a lautre chose à faire que d’attendre ? Je vous remercie d’avance

Voici mon REX (préfecture de Haute-Garonne) :

• 27/07/2021 : début du dépôt de ma demande sur le site ANEF
  • 15/09/2021 : demande de complément répondu le 01/10/2021 (confirmation de dépôt lue)
  • 26/01/2022 : récépissé de complétude et convocation pour l’entretien
  • 08/03/2022 : entretien (bien passé)

En 2024, je découvre le principe de l’API :

• 14/08/2024 : « contrôle en attente PEC »
  • 04/11/2024 : « inséré dans décret id 78 »
  • 08/01/2025 : publication du décret n° 6 avec mon nom
  • 11/01/2025 : je demande une modification de décret DMR pour que mon enfant soit naturalisé
  • 12/03/2025 : publication du décret n° 61 avec le nom de mon enfant.

Bref, 3 ans et demi entre le début de ma demande et ma naturalisation !..Et mon cas n’avait rien de particulier qui aurait pu être un problème…

6 « J'aime »

Bonjour Amzy, je suis dans le même statut que vous, avez vous une rep entre temps svp ?

Bonjour Badr, j’ai une question SVP, comment peut on savoir quel ID on est ? où est ce qu’on le trouve ? Sachant que je suis à l’étape « INSEREE DANS DECRET » pour l’instant. Merci d’avance.

bonjour tout le monde. Ma derniere MAJ est du 2 janvier. J’ai fait l’entretien en juillet 2024. Depot de dossier en Nov. 2023. Est ce que les etapes qui sont validees « en bleu » sont les etapes qui sont donc terminees? La derniere etape en bleu (et en gras) chez moi est « traitement en cours plateforme » (photo en PJ), cela veut dire que cette etape est encore en attende de validation, ou bien je suis deja passe a l’etape « traitement en cours SDANF » ?
Et est-ce un delai normal ?? (pres de 9 mois depuis l’entretien…)
Merci bcp
Picture1

3 « J'aime »

Bonjour, vous etes toujours a l’étape Traitement en cours (Plateforme). Ca fait plus d’un an que je suis à cette étape…

ok merci. Quelle prefecture pr vous?

Prefecture de Paris, après je ne sais pas si dans les autres prefectures ça arrive aussi