Naturalisation par décret - en ligne

bonjour a tous, qqun aurait une idee de ce que ca signifie ? "PROP_DECISION_PREF_A_EDITER?
Et le fait d’y etre depuis 3 mois est ce que ca signifie qqechose? (positif ou negatif)
Merci

Bonjour, les délais se rallongent à paris de plus en plus en raison de l’augmentation de la demande sur le site, ainsi que les personnes qui déposent à paris et retournent dans leurs départements (enfin selon mon agent). J’ai attendu 8 mois pour recevoir ma convocation pour un entretien le mois d’après.
Bon courage, car j’ai vu des rex ou les personnes sont restés 10 mois avant de recevoir un récepissé de complétude + convocation à la pref de Paris.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier en 2022. J’ai récemment reçu un récepissé de complétude et une convocation. Depuis 2022, j’ai déjà changé d’entreprise.

Dois-je envoyer un nouveau contrat CDI à l’adresse email de la préfecture ou attendre un entretien ?

Merci

Normalement, à l’entretien, il vous incombe d’apporter tout document attestant de tout changement dans votre activité professionnelle et/ou votre état civil ainsi que votre dernière déclaration d’impôts.

1 « J'aime »

Oui, j’apporterai tout, mais cela vaut-il la peine de l’envoyer par e-mail à l’avance ?

Je ne le pense pas, non. Apportez tout en original (si existant) et en copie.

1 « J'aime »

Est-ce qu’ils acceptent les nouveaux documents lors de l’entretien ? Ou envoient-ils plus tard la demande de complétude via le portail ?

J’avais changé de travail, et j’ai envoyé un mail à la préfecture en les informant de la situation voici leur réponse de l’époque. Je te conseille d’envoyer un mail au cas où pour garder une trace écrite.
D’ailleurs avant la convocation à l’entretien ils redemandent systématiquement les documents tels que: 3 derniers quittances de loyer, 3 derniers bulletins de salaire etc…

1 « J'aime »

Salut pinco
Il me semble que tu es passé en attente PEC le 21/03
Tu as eu des news depuis ?

C’est exact, non toujours pas, et toi ?

Pareil pas de nouvelles depuis

D’accord, Depuis le 21/03 aussi ?

Oui comme toi
Tu les a contacté ?

Non non, devrais-je ? Et toi tu les a contacté ?

Non je n’ai pas leurs coordonnées pour le faire

Je pense que pour l’instant c’est un délai raisonnable, ça fait même pas un mois, donc on va patienter encore un peu. Ça ne sert à rien des les harceler comment certains font. À ce stade je pense qu’ils traitent les dossiers par ordre d’arrivée. Donc on verra bien quand ça sera notre tour.

1 « J'aime »

Bonjour ,
J’avais le statut « prête pour insertion dans le décret » et soudainement c’est passé en contrôle a effectuer puis " Contrôle en attente de retour hiérarchique " j’ignore pourquoi et cela me stresse au plus au point .

Auriez-vous déjà des cas similaires comme ca s’il vous plait ?

Sur votre compte ANF VOUS AVEZ DES ÉTAPES SDANF 1 SCEC SDANF 2 VOUS ÊTES À QUELLE ÉTAPE ACTUELLEMENT

Bonjour,
D’autres personnes ont des sauvegarde a 10h pile sans changement de statut ? Je suis a controle a effectuer

Bonjour,

J’ai aussi eu une nouvelle sauvegarde le 07/04/2025 à 16:18 et aujourd’hui à 09:42 sans changement de statut.

Préfecture 077 Torcy
Traitement en cours (plateforme)
API : « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER »