Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour mon entretien novembre… J’ai reçu mail de SDANF en 4 Fév. Donc 3 mois ou moins… Bon courage a vous.

Je n’ai pas passé l’entretien. Je suis encore au niveau d’examen des pièces en cours

Mon dossier disposé avril 2021 entretien novembre 2024 , SDANF fév 2025.

À ta place, j’attendrai d’être naturalisée… histoire de pas impacter ton dossier… Ils pourraient décider de ne pas te naturaliser…

Ok, merci pour l’information, c’est stressant :persevere:

ça devient vraiment insupportable l’attente car mon dossier est bloqué au contrôle en attente PEC depuis le mois de décembre 2024, je ne sais pas pourquoi ce blocage au scec normalement pour la majorités de dossiers la rédaction de projet d’état civil ne dure pas plus que 45 jours

salut les gars,
vous avez des infos sur le nouveau circulaire?
l’histoire de 5 ans professionnels et le reste ?
c’est applicable rétrospectivement?
avez vous déjà vu l’effet de cela ?
ça va pénaliser certains malheureusement ? est ce que ça va accélérer pour les autres?

Bonjour,

Nous ne pouvons pas savoir si cela est déjà appliqué ou si c’est à partir de Janvier 2026. C’est à la discrétion des préfets et du ministre de l’intérieur. C’est sûr que cette circulaire va impacter négativement une tonne de dossiers, tout dépend des préfets et de leur décision d’appliquer ou pas cette circulaire dès sa réception ou dès Janvier 2026

Bonjour, je partage mon REX : Série : 2023 X2 00

Entretien le 10/09/2024 (Créteil 94)
SDANF 1 : 21/01/2025 - statut : CONTROLE_A_AFFECTER

Mon dossier est toujours au niveau du SDANF1 j’attends pour passer au SCEC, j’ai vu qu’il faut attendre jusqu’à 6 mois.

Bonjour mon REX : Série : 2022X 210
Entretien : 03/12/2024 (Nanterre 92)
SDANF 1 : Dernière sauvegarde : le 06/05/2025
Toujours en attente que ça passe au SCEC, le mois prochain ça ferra 6mois que le dossier est au SDANF 1.