Bonjour
Oui toujours au SCEC, mon dossier est arrivé à cette étape depuis 2j rien n’a bougé encor
d’accord, merci pour votre réponse, on se tient informer
Bonjour @makak
Mon dossier a fait deux passages à SCEC avant de retourner à SDANF 1 le lendemain.
voici mon rex:
CAA: 25/02/2025
CAE: 26/03/2025
PEC: 1er passage le 03/04/2025
CAE: le 04/04/2025 (24h plus tard)
PEC: deuxieme passage le 16/04/2025
CAE: le 17/04/2025.
J’ai une une mise à jour le 23/05 et rien depuis…
Bonjour tout le monde,
J’écris ici concernant le dossier d’une connaissance, qui a fait un dépôt en ligne à la préfecture des Bouches-du-Rhône.
- Dépôt : juin 2023
- Entretien d’assimilation en juin 2024
- Ajournement de 2 ans en octobre 2024 (absence de pérennité financière)
- Recours gracieux en décembre 2024
Depuis plus aucune nouvelle, normalement cela équivaut à un rejet implicite depuis avril 2025. Mais on voit sur l’API le statut à été mis à jours le 31 décembre 2024 vers 13h et c’est indiqué « DEMANDE_CONTROLE_NOTIFIEE ».
Est-ce que quelqu’un saurait ce que ça pourrait signifier ?
Pensez vous qu’aucune décision n’a été prise ou qu’on doit procéder à un recours contentieux ?
Merci de m’avoir lu et de vos retours
Bonne journée
Bonjour @Nesam,
Merci pour votre mini REX, on est dans le même bateau visiblement.
CAE: 26/05/2025 à 13h54
PEC: 02/06/2025 à 11h50
CAE: 03/06/2025 à 11h57 (donc 24h après PEC)
Mise à jour du dossier à l’étape CAE: 03/06/2025 à 23h08
Vous avez eu des mises à jour à 23h08 aussi ? J’en avais vu à 23h05 puis 23h mais c’est la 1ère fois que je vois 23h08.
Bonjour,
Les mises à jours à 23h, j’en ai eu, ce sont des retours d’enquêtes automatiques.
Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau ![]()
Bon courage !
Je suis en SDANF1 « contrôle en attende de retour hiérarchique » depuis le 16 avril… quelqu’un d’autre dans une situation pareille?
On a un sujet dessus . Vous pouvez écrire sur la barre de recherche du site Controle en attente retour hierarchique.
Vous allez voir une discussion dessus.
Je été aussi à contrôle en attente de retour hiérarchique le 15/mai mais maintenant non .
Bonjour
Juste vous demandez si c’est normal que j ai autant de mises à jour
9 Jusqu’à ce jour
Bcp à 10h tous les 2 jours et certaines à 23h au début
Je suis en CAE depuis le 13 mai
Merci ![]()
Bonjour !
Oui c’est tout à fait normal, c’est des enquêtes sur toute votre vie auprès de tous les organismes: impots, caf, régions et/ou pays ou vous avez sejourné ainsi que casiers judiciaires si + de 6 mois dans un pays donné… pays d’origine, pour s’assurer que ce que vous avez déclaré est bon, si vous êtes marié/divorcé avec des enfants, tout vraiment. Donc normal que certains dossiers aient plus de mises à jour que d’autres.
C’est leur travail de faire en sorte que tout est bien contrôlé. De toute façons SDANF suit à 80% les recommandations de la préf, et vous avez déjà la validation de la préfecture.
Pour ma part en CAE depuis le 26 mars, avec deux passages à scec et retour en arrière le lendemain !
Il faut beaucoup de patience. Bon courage à vous, à partir de ce moment là c’est vraiment la dernière ligne droite.
Merci beaucoup d’avoir pris le soin de me répondre.
Bon courage à nous Tous
Bonjour,
Avec plaisir. Comme j’ai fais pas mal d’A/R entre SCEC et CAE, j’ai pas parlé de mon dernier passage, en pensant que ça allait surement retourné en arrière mais à ma grande surprise ce matin, je suis passée à Prête pour insertion décret.
Voici Mon rex préf de Paris:
envoi de la demande : 14/11/2023
Demande de complément: 30/11/2023 à 13:01
Confirmation de dépôt: 30/11/2023 (30 mins plus tard)
Réception récépissé complétude + convocation le 10/07/2024 pour le 19/08/2024
Entretien Assimilation le 19/08/2024
Prop decision pref en attente retour hiérarchique le 21/08/2024 à 15h57
SDANF 1 CAA le 25/02/2025 à 9:38
SDANF 1 CAE : le 26/03/2025 à 9:38
SCEC - contrôle en attente pec le 03/04/2025 à 11h14
Retour SDANF CAE le 04/04/2025 à 11h18
SCEC - contrôle en attente PEC le 16/04/2025 à 11h40
Retour SDANF 1 CAE le 17/04/2025 à 14h50
SCEC - contrôle en attente PEC le 03/06/2025 à 9h48
SDANF 2 - Prête pour insertion décret le 07/06/2025 à 3h04
Bon courage !
Bravo. Vous y êtes presque. Je suis également passée à inséré dans décret le 06/06/25 avec l’ID décret 115. Peut-être qu’on sera dans le même décret ![]()
Bonjour et félicitations pour votre combat. je me permets de vous poser une question, est ce que pourquoi il y’a des gens qui attendent 3/4 mois pour en être pris en charge au niveau de SDNAF et il y’a des autres que passent lendemain ou dans une semaine? je vous juste pose la question, je ne suis pas jaloux. j’essaie de comprendre leur logique. merci et bonne journée à vous tous.
Je demande à tout le monde aussi si qqlun par hasard sait la sdnaf est en train de traiter quelle date, svp?
Bonjour,
Je pense que c’est lié au dossier et ça complexité, par exemple quelqu’un seul ou avec des enfants… le retour des enquêtes…
Cordialement,
Bonjour,
Cela depend du pays d’origine de la personne et la rapidité de répondre aux questions des agents. Sachez que SDANF mène un complément d’enquêtes au pays d’origine de la persone concernée et auprès des consultats. L’enquête de la préfecture c’est uniquement au niveau national: le voisinage, au travail, etc.
Si le dossier traine à SDANF, cela veut dire que le pays concerné met du temps à répondre.
Merci beaucoup @fays @Naim_Halidi. Mais en effet je voudrais savoir concrètement pourquoi par exemple une personne qui est passé 1 mars au CAA attends jusqu’à la fin juillet pour être passé au CAE ou certaines attend 1 semaine pour être passé à l’étape CAE. J’sais bien qu’une fois on est en CAE à ce moment là, ils font leurs recherches etc. J’espère d’avoir été clair et bonne soirée
Félicitations à vous
Vraiment content pour vous
J espère connaître aussi ce bonheur bientôt
Mentalement c’est très compliqué d’avoir autant de patience et de voir les Maj qui se succèdent
J ai j titre de séjour qui expire dans un mois
Je me dis que cela peut avoir un lien
J’ai déjà pris rendez vous pour le renouvellement quand même…
J’ai pareil que toi, des maj a 10h tous les deux jours ou presque.
Bonjour, merci pour votre message ! J’attends demain pour voir si je suis ID 115. Y’a pas eu de MAJ aujourd’hui comme c’est férié… Je vous tiens au courant ahaha