Je le ferai avec un grand plaisir dès que j’aurai un petit moment. C’est dommage de voir des gens comme vous, limiter dans leurs manière de voir les choses et conformistes…etc. On est bien au courant que la nationalité est une faveur, toutefois l’état est obligé de tenir ses délais et de rester transparent.
En tout cas, je vous souhaite bon courage si vous devez attendre 5 ans pour être naturalisé, enfin s’ils considèrent que vous le méritez ;).
L’octroi de la nationalité française est une faveur, on peut pas dire le contraire, mais le respect des articles de loi est une obligation qui incombe et les personnes et l’etat et donc vu l’article de loi 21-25-1 du code civil l’état est obligé de rendre une réponse à la demande de naturalisation dans les délais impartis sinon on peut faire un recours devant les jurisprudences compétentes pour qu’il honore ses obligations.
A bon entendeur
Bien vu. Il faut respecter les lois
Très bien, mais ne viens pas te plaindre quand ça se répercutera négativement sur toi
Je ne crois pas que cela va aboutir. Vous allez juste avoir : c’est une faveur qu’on vous octroie. Patientez le temps qu’il faut. Next.
Je ne viendrai certainement pas me plaindre auprès d’un personnage comme vous Contentez vous déjà d’avoir votre TDS et monter votre dossier de naturalisation. A voir la réflexion que vous aurez dans 3 ans quand vous vous rendrez compte que vous n’avez même pas été convoqué à l’entretien après tant de temps.
Bonjour,
En gros, l’agent avec qui vous avez passé l’entretien a émis un avis sur votre dossier et il attend juste à ce que son supérieur valide l’avis avant de le transmettre au SDANF. C’est déjà une bonne chose, le dossier avance
Je comprends ta frustration. Patiente encore. Ne laisse pas ta frustration prendre le dessus
Bonjour nat_94
Merci beaucoup tu penses que c’est positif?
Re-bonjour,
Je ne peux pas répondre à cette question. Avant, on pouvait consulter l’information et voir la notion d’avis favorable ou pas. Depuis la mise à jour, on n’a plus accès à cette information.
Ce qu’il faut se dire, c’est si l’entretien s’est bien passé, ça doit être positif
Super, je te remercie pour ta précision
Bonjour
Déjà vous avez de la chance après 3 mois de dépôt du dossier voys avez passé l’entretien et vous avez ce statut moi j’ai déposé en janvier 2022 et je n’ai passé l’entretien qu’en avril 2023 et mon agent n’a pas émis son avis sur mon dossier même si tout est bien passé et même si mon dossier est solidement constitué
Vraiment on ne comprend pas la logique de cette démarche en ligne c très aléatoire
Voici un rex que j’ai trouvé sur un groupe Facebook :
Bonjour
Je vous raconte mon parcours
Dossier déposé le 03-05-2022
Réception courrier complément de dossier le 12-07-2022
Convocation à l’entretien 10-2022
Entretien passé le 14-11-2022
Mail sdanf le 28-11-2022
Changement d’adresse et demande de numéro ministral 10-02-2023
Naturalisé le 27-05-2023
Procédure qui a donc duré 1 an
Préfecture de bordeaux
Bien sûr c’est un dossier papier
Il traite bizarrement les dossiers, en tout ca félicitations a toi j’espère être naturalisé aussi
Mdrr merci beaucoup euggio pour ta réponse… est-ce que tu sais combien de temps apres l’entretien on reste bloqué sur traitement en cours stp?
Rebonjour chattou 01
Vous voyez ce pour cela je me dis ya peut être une erreur pour moi apres 3 mois c’est bizarre, sa m’inquiète sa… de ton coter sa a bouger ou pas?
Traitement en cours comprend toutes les étapes après l’entretien jusqu’à la décision de naturalisation on sait pas exactement combien ça dure il n y a pas des délais précis il faut juste prendre son mal en patience c tout
Non y a pas d’erreur du moment où t’as passé ton entretien et que l’agent a émis son avis tu peux avoir ce statut au contraire de moi car j’ai tjr le statut décision pref a effectuer qui signifie que mon agent depuis le jour de l’entretien le 03/04/2023 n’a pas encore émis son avis il attend quoi je sais pas
Merci a toi Apres sa se trouve ton dossier est ok juste attendre la mise a jour. En tout cas courage en attendant les bonnes nouvelles… mais le numero que j’ai cest le numéro préfectoral c’est le meme partout?