NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

félicitations fofana , j’ai appris avec joie que tu es devenu français , bravo pour ton courage , ta patience , rien à dire tu la méritais avec les honneurs , dis moi fofana , qu’est ce que tu comptes faire maintenant ? demander les actes ou c’est encore tôt

2 « J'aime »

Oui je dirai fin Mars début Avril.

Bonjour @Rachid69
Jai tous ces éléments et pas de dette envers l’état
Comme je disais précédemment tous mes proches sont français y compris ma mère et ma fille . Et concernant les associations caritatives je ny suis pas jen fais pas vraiment partie car je fais juste des dons à savoir ( jheberge gratuitement des personne en situation precaire chez moi pour la période d’hiver et la mairie de chez moi est au courant car c’est eux qui menvoyent des gens appropriés pour que jheberge ) et je fais constamment des dons au resto du coeur et au secour populaire … Et je devrai être sapeur pompier volontaire mais hélas il fait être naturaliser . Voilà

@Benediction78

Peux-tu mettre à jour ton REX sur ton profil stp ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Comment on le fait ? J’y arrive pas

Hello à tous,

Voici un peu d’analyse sur ce denier décret:

Notamment quelques réflexions sur les séries 40/41 qui semblent précéder les séries 37 à 39 étrangement.

3 « J'aime »

@charif
Bonjour non pas trop tôt pour demander l’acte vu qu’ils ce rattrapent pour les retards je l’ai fait la demande tout ta leurs donc du coup j’attends l’acte de naissance de toute façon ma mairie n’a pas besoin d’acte de naissance juste la lettre du ministère

1 « J'aime »

@SAB21
Bonjour oui effectivement c’est bon pour moi mais la bataille continue toujours
Vive la France vive la république

@Benediction78

Sur ton profil, tu cliques sur « Préférences »
Une fois, la page « Préférences » s’affiche, tu vas sur « A propos de moi » puis tu copies-colles le texte ci-dessous pour modifier selon ton REX puis tu sauvegardes à la fin de ta saisie :

Préfecture(XX)►Dépôt dossier : XX/XX/XXXX ►Entretien Gendarmerie : XX/XX/XXXX ►Entretien Préfecture: XX/XX/XXXX ► Transmis à REZE: XX/XX/XXXX►N° REZE: XXXXXXXXXXX►Transmis au SCEC : XX/XX/XXXX►Validé par SCEC : XX/XX/XXXX►Retourné à REZE : XX/XX/XXXX►Décret N°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

moi mon dossier est retourné hier au reze puisqu’il a pris 12 jours de retard à cause d’un document , à ton avis j’y serai quand sur le JO , merci

1 « J'aime »

@Ephphatha @Benediction78 le prochain décret devrait contenir les séries 37 en masse et les retardataires des autres séries 35. 35. 36… dans 2 semaines grand max à mon avis

@Ephphatha. J’ai réussi à le faire. Merci

Moi un monsieur et qu’il avait aucune info à part que mon dossier est chez eux chose que je sais depuis plus d’un mois :frowning: je vais appeler cet après-midi en espérant avoir des infos. Etant serie 41, il y a deja quasi 200 naturalisation et je suis de la premiere tranche (ca peut ne rien dire mais bon). Je m’impatiente, j’aimerai juste savoir si c’est attribué ou pas. Si oui, si c’est retourné à reze.

Bon courage à toi

Vous seriez sur un décret inchallah fin semaine prochaine

1 « J'aime »

Re
Il ya une question qui m’intrigue svp
Tous ceux qui sont naturalisés et ceux qui ne le sont pas encore dans ce forum sont dans une association humanitaire ? Car je commence à me poser des question car le jour de mon entretien mon agent ma demandé si jetais davs une association jai dis non . Pensez voys que cela affecte la demande ?

Merci

J’ai essayé toutes les solutions pour avoir mon num ministériel, en envoyant un mail à l’agent avec qui j’ai eu mon entretien, en appellant la préfecture, et aussi en envoyant un mail en suivant les templates définit au début du forum, et finalement ça n’a pas abouti
Et j’ai décidé de me déplacer personnellement à la préfecture, je l’ai eu a ce moment la.
Si tu n’arrives pas à l’avoir je te conseille d’attendre a ce que ton dossier arrive à SCEC, parceque tu peux les joindre et leur demander directement

1 « J'aime »

Nancy34, fais ton recours rapidement et normalement tu dois savoir pourquoi il ton ajourné essaie de mettre le maximum d’informations possible et faire un courrier .

  • extrait du casier judiciaire vierge
  • diplôme de secourisme ( PCS1 )
  • carte d’identité françaises des frères et soeurs + leur adresse
  • avis d’imposition
    -fiche d’état civil
  • fiche familiale
  • combien d’années que tu réside en France
    -etc…
    Et normalement il n’y a aucune raison qu’il te la refuse.
    Garde le morale Et bon courage pour la suite
1 « J'aime »

Bonjour @AlanB

Merci infiniment pour tes statistiques, vraiment Bravo !

C’est incroyable de constater la série 41 doubler les séries 37 à 39 : comme quoi, cette tendance qui confirme encore que les dossiers sont traités au cas par cas. Sinon, personnellement je ne comprends pas, il n’y a aucune logique…rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Salut Nancy
Non bien sûr ! Moi je ne suis pas dans une association humanitaire ! Et je suis une journaliste pigiste ça vaut dire sans cdi !
Vous avez juste tombé sur la mauvaise personne à la préfecture. Vous avez un très bon dossier, et c’est pour cela que tout le monde dans ce forum vous encourage à faire un recours

1 « J'aime »

Oui sachant que les séries 37 ont commencé à arriver depuis mi décembre. Donc on risque d’avoir deux vagues. Patience patience patience. Même si c’est dur