NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour floreda16 ! Tu as parfaitement raison comme mon cas.
Je suis de la série 24 et je ne sais pas, si mon dossier a été transféré au scec car jusqu’au 28/01/2020 la date à la quelle, j’ai eu la sdanf par mail mon dossier était encore là bas.
Pourquoi ce retard, soit disant que la sdanf m’avait envoyée un courrier en date du 25/09/2019 me demandant un complément de dossier (attestation caf ou figure le nom de mes enfants bénéficiaires) alors que je l’avais déjà fournie pendant mon entretien à la préfecture.
Mais vu qu’il y’avait eu naissance de ma fille, donc moi je me dis que c’est à cause de ça qu’ils me l’ont demandé mais malheureusement ce fameux courrier, je ne l’ai jamais reçu et c’est en contactant la sdanf par mail, que la dame qui s’occupe de mon dossier m’a répondu en me donnant toutes ses informations et me demandant la nouvelle attestation de la caf que j’ai envoyé par mail et en lettre recommandée qu’ils ont accusé réception depuis le 30/01/2020.
Donc voilà un peu en gros la cause du retardement de mon dossier à la sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour Polilois,
Pas encore j’ai essayé de les contacter vendredi mais l’attente était tellement lente que j’ai fini par raccrocher :woman_shrugging:t2: Je vais essayer de les rappeler la semaine pro, je croise les doigts :crossed_fingers:t3:
D’accord donc en gros si on les appelle pas on saura jamais s’ils ont ouvert notre dossier…
J’avais oublié une petite précision concernant mon dossier. En effet, j’avais demandé un 2e prénom… donc je me demande si ça va pas plus tarder et/ou compliquer les choses…?

Tu me parles de 2016 0u 2019 ?
Moi je parle du décret numéro 03 du 30 Janvier 2020.

@Rgou
Ah, si t’as demandé un 2e prénom, je pense aussi que ça pourrait retarder, mais pas compliquer le traitement de ton dossier .
Je te conseille d’appeler le SCEC à 12h58 pile. Comme ça t’as 2 minutes pour écouter la messagerie vocale.
A 13h00 (horaire d’ouverture l’aprem), tu as 100% de chance d’être la 1ère personne d’avoir un agent au téléphone.
Si si, l’agent que t’auras au téléphone pourra te dire à quellle étape se trouve ton dossier: en attente, ouvert, traité ou retourné au SDANF

1 « J'aime »

Merci Baks, Cycy1 Merci à easyetrangers.com et merci au forumistes.
Tout comme Cycy1 de la série 22 j’y suis enfin.17 mois de procédure ( Entretien le 19/04/2019)
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui attendent. A chacun son tour chez le coiffeur dit-on chez nous

3 « J'aime »

Hello,

il y a bien un décret 3 sorti le 30 janvier, voici le lien vers la liste des décrets:

2 « J'aime »

Faut pas oublier qu’il y a les dossiers compliqués
Donc je pense ces dossiers ont été parmi ceux qu’il faudrait revérifier pièces manquantes etc
Je pense que c’est la seule explication
Par contre j’ai vu un naturalisé de série 43

Ça je ne comprends pas

Félicitation aux nouveaux français !
@Gigidu31 @Badr1 encore une tonne de série 34 naturalisés ! C’est ouf…

2 « J'aime »

Félicitations !! :confetti_ball::champagne::balloon::tada:

Courage à ceux qui attendent !!

1 « J'aime »

Oui t as vu hein.
Cest comme ça.
Prochaines séries 23 à 25 ,aussi 26 , et quelques séries antérieures au 23.

2 « J'aime »

La il faut te retourner sur le forum 2 tu auras toutes les infos

Bonjour
Je suis de série 34 mon dossiers est arrivé chez Scec le 15 janvier
Vous ne savez pas à peut près combien de mois je serais sur jo

Bonjour
4 mois environ, et 2 semaines au moins si tout va. Bien

Bonjour @lfleur Oui tu peux demander tes titres une fois que tu as reçu la lettre du ministère t’informant de ta naturalisation, environ 2 semaine après publication du J.O c’est la durée minimum pourvue que Scec établisse ton ADN definitif

Je pense que si ton dossier arrive chez Scec
Sa veut dit dire ta plus d’enquête à faire encore
Ou

Oui je vais faire ça. Je vais les rappeler mercredi pro

Qqn a déjà demandé un 2e prénom lors de la demande de naturalisation ?
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles ils peuvent le refuser ?
Et est-ce qu’ils nous en informent en cas de refus ?

1 « J'aime »

Tant que votre nom n est pas.au decret tout est possible.
Faut vraiment attendre la fin.

@lepatriote comment tu vas ce dimanche ? Juste un bonjour

Bonjour @Rgou biensur ils informent et font des propositions par emails ou lettre simple il faut tenir compte une chose la francisation retarde vraiment le dossier en cas de refus.

1 « J'aime »