NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Félicitations @sodiabel :tada::tada::tada: Merci :pray:

2 « J'aime »

Vive le PATIONTHAMOL. Hhhh le docteur Fofana, dommage il n’est plus dans ce Forum. Lol

2 « J'aime »

Félicitations !! Pourriez vous nous dire svp quand est ce que votre dossier est retourné à sdanf après traitement scec?

Merci

2 « J'aime »

C’est l’histoire du département 99 pour moi c’est une demande via un consulat

2 « J'aime »

Je me suis réveillée ce matin et j’ai eu comme réflexe d’aller jeter un oeil au forum, sans trop croire à la publication d’un décret
Et, là… J’ai cliqué et j’ai vu que mon nom apparaissait aussi !
Merci mille fois à tous pour le soutien qu’on s’apporte mutuellement, et pour tout l’espoir qui me fut accordé depuis le début de ma procédure, rien qu’à vous lire

Dossier retourné à SDANF le 31 juillet, série 2019X 036 pour celles et ceux que ça pourrait aider à se situer par rapport à un prochain décret !

Force et honneur ! :smiling_face_with_three_hearts:

19 « J'aime »

Hello les amis,

Félicitations à toutes les nouvelles françaises et tous les nouveaux français.

Voici le lien qui regroupe tous les décrets.

A bientôt
Badr

19 « J'aime »

Félicitations @Dorsa !!!

2 « J'aime »

Merci encore une fois @Badr pour les statistiques

3 « J'aime »

toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Merci @Badr pour les statistiques :wink:

1 « J'aime »

Merci @Nana91 en tout cas on a hâte que notre tour arrive vraiment !!!

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français !

Et oui mon cher @Pauldu34… en regardant le JO, je commence a voir pas mal de ma série (46)… il faut croire qu’ils ont eu le super agent… pour ma part je sais que cela n’est pas pour tout de suite car le scec m’a confirmé au téléphone à deux reprises que mon dossier leur est parvenu le 10/06…

J’espère que ça sera bientôt à ton tour.

4 « J'aime »

Bonjour,

Ce ne sont pas les statistiques mais la liste des décrets :blush:

2 « J'aime »

Par ailleurs, je vois que plusieurs membres de ce forum ont été naturalisés sur ce décret et que leur dossier a été retourné le 30 juillet… est-ce que le delais passe à la
Normal à nouveau ? C’est à dire deux semaines entre le retour des décrets et la publication JO… ?

1 « J'aime »

Le super agent qui a traité les 46 et 47 je vais personnellement m’en occuper !!! Il / elle fait le saut en perche ou en longueur en oubliant qu’il y’a des 42/43 qui attendent !!! @Pauldu34 sort nous le fétiche du village

8 « J'aime »

On dirait bien et ça c’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Bonjour à tous, il m’a fallu du temps pour rattraper tous ces messages, à chaque fois qu’il ya un décret, il ya une avalenche de messages et ça fait plaisir. Même si je suis loin d’être sur un décret mais je partage la joie de tous les nouveaux français car ce forum est comme une deuxième famille on se sent moins seul et on se comprend. Toutes mes félicitations, profitez bien et savourez bien ce moment :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

10 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne journée ( je crois a un nouveau décret ce soir !! J ai des pensées positives !!)

@Missllolita @leguepard
Je viens d appeler SCEc pour comprendre la raison de ne pas avoir vu mon nom cette nuit sur le JO. Il semblerai que le dossier est reste « bloqué » chez eux. J avais eu un mail de la « chef de section // bureau de rédaction 2 » le 27 JUILLET 2020 AVEC LE MESSAGE:

La partie état civil de votre dossier de demande d’acquisition de la nationalité française est terminée.
Il convient d’attendre que votre nom soit mentionné dans un décret de naturalisation, procédure qui a pris un peu de retard en raison du remaniement ministériel.

J ai compris de coup que c était bon et que mon dossier été revenu au Sdanf de coup le vendredi 24juillet ( vu que la réponse date du lundi 27 juillet )

ET NON !!

Je viens d appeler Scec et d avoir une dame au téléphone pas très bavarde ni positive…elle m a dit que mon dossier et reparti le 14 AOUT 2020 À SDANF. Et que je dois attendre pour savoir si Sdanf va où pas me donner la naturalisation. Bref elle me fait même douter qui après avoir fait tout ce chemin ( avec 8 mois chez SCEC) je ne vais au final pas avoir là naturalisation.

Elle n a pas voulu me donner la date exacte de l arrivée de mon dossier chez Scec…elle m a dit juste décembre " en me demandent "
pour quoi voulez vous avoir la date"…bref j ai raccourci la discussion en la remerciant.

Voilà @leguepard avez vous eu de nouvelles de ton côté?

Courage à nous tous !!

9 « J'aime »

Bonjour , voilà le mail reçu ce matin!
Ils ne donne pas le Bordeaux

20200819_100640|502x500

1 « J'aime »

@patronaide @Pauldu34 @Pixelle @Nana91 @Sousou93
J’avoue… la série 47 a pris l’avance…
bcp des gens de série 36…
Ahh notre tour est pour très bientôt !!!

5 « J'aime »