NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Modification de décret et changement de nom. Agréable et fructueux mois d’Octobre. Pluie de bonnes nouvelles pour tous

15 « J'aime »

Bonjour @sergeo

Je vous invite d’abord à renseigner votre REX sur votre profil à savoir (votre préfécture et votre date de dépôt et d’âge d’entretien )

Une fois que votre profil sera à jour je vais vous envoyer la procédure pour demander votre numéro ministériel auprès de SDANF

Êtes vous sûre que vous n’êtes pas déjà français sans le savoir ??? Avez vous regardé les JO ???

1 « J'aime »

Je ne sais même pas comment regarder les JO.

Voici la procédure pour mettre à jour votre profil
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je voulais savoir en plus des documents de mariage des parents, est ce que leurs actes de naissance sont obligatoirement demandés par SCEC ?

Bonsoir @sergeo

Voilà le liens qui regroupe la liste de tous les JO:

Je vous conseille de consulter tous les JO de 2019 et 2020

2 « J'aime »

Merci @MlleDodo pour ce partage :heart:

Quelle histoire! Bravo pour votre patience et philosophie après ces galères. J’applaudie votre parcours :clap: :clap: :clap:
En souhaitant le meilleur pour la suite :slight_smile: Une nouvelle page s’ouvre maintenant… :gift_heart:

9 « J'aime »

Bonjour et bonne journée à tous. @Sousou93 @Missllolita effectivement si la « kafala » n’est qu’une forme de « tutelle » normal qu’on ne s’intéresse qu’aux parents biologiques alors… je comprends mieux. Merci pour l’explication. Fournissez tous documents en votre possession pouvant aider le SCEC à établir au plus vite votre PAN .
excellente journée

3 « J'aime »

@HADJI bonjour,
Il me semble que les actes de naissances des parents font partie des documents essentiels afin dinscrire au plus juste votre filiation sur votre acte de naissance français. En revanche si vous ne les avez pas ou si vous ne pouvez pas les fournir pour X ou Y raison il faudra (le moment venu) faire une lettre explicative allant dans ce sens.
Notre médecin en chef @Pauldu34 pourra vous le confirmer s’il passe par ici dans la journée.

2 « J'aime »

Coucou !

@MlleDodo merci pour le partage et je suis complètement d’accord avec la fin de ton message…

Belle journée a tous :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour MlleDodo,

Quelle patience… te voilà récompensée :slight_smile: Merci pour ce témoignage !

Je suis en phase avec les dernières phrases sur le vote. On oublie souvent ce qu’on a traversé. Il y a qu’à voir les associations humanitaires pour accompagner les étrangers sous toutes les formes.

10 « J'aime »

Félicitations @MlleDodo !
Meilleur REX au monde qui va aider bcp de gens à patienter et ne pas perdre espoir pour rien.

Merci encore et bon courage pour la suite.

8 « J'aime »

Bonjour ma belle @MlleDodo

Très beau témoignage… merci pour ce partage rempli d’espoir :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Profite de ta nouvelle vie qui commence :blush:

10 « J'aime »

Bonne journée à tous,

Une chose dont je suis sûre cest bientôt le week-end :grin:
Bonne journée les loulous

4 « J'aime »

Bonjour,

je viens d’avoir le SCEC au téléphone et il on reçu mon dossier le 16 juillet 2020.

Série 2020X004. Elle ma dit qu’il faut compter 6 mois de traitement chez eux.

Donc je pense que pour moi le JO ca va être plus vers Mars 2021.

Patience et persévérance!

11 « J'aime »

félicitations une étape de franchie

2 « J'aime »

Coucou les zamis j’espère que vous allez bien :heart: il y’a ma rédaction qui ma dit qu’elle ma envoyer un e-mail depuis août en me demandant mon acte de naissance que je n’ai jamais reçu
Alors ma question est que c’est quoi la différence entre extraits de naissance et copie intégrale parce que moi j’ai quun extrait et on me demande une copie intégrale éclairé moi un peu sol vous plaît

1 « J'aime »

Bonjour aahmad et merci de ce retour !

ça avance doucement mais sûrement :slight_smile: Maintenant on oublie le dossier et la naturalisation et on revient dans 5 à 6 mois comme dirait l’autre :wink:

4 « J'aime »

L’acte intégral est plus complet il est « intégral » il y a toutes les informations sur le père la mère etc… L’extrait de naissance n’est qu’une synthèse y a pas tout en gros.

Il faut demander dans ton pays de naissance l’acte de naissance intégral. Il faut que quelqu’un du pays te l’envoie :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est bon j’en ai mais il y’a pas la date de naissance de mes parents donc voilà hein