NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Il a pas eu peur du refus et ça a fait sa force, au moins ça prouve que l’administration peut être clémente et accorde le droit à la deuxième chance, remarque la c’est plutôt la 4 chance :slight_smile:
Félicitations à lui :balloon:

1 « J'aime »

Alors qui parie pour le décret ce week end ? :rofl:

5 « J'aime »

Je pense qu’on va avoir un pour les naturalisations au milieu de la semaine prochaine (même si avant ils faisaient pas au milieu de la semaine)
Je vote pour mercredi !

4 « J'aime »

Bonsoir

Juste pour savoir, les agents de SCEC vont ils toucher la prime de 1000€ promis aux fonctionnaires ? Si oui injure va sortir ici :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:. Ma bouche me démange

5 « J'aime »

Hello,
Je ne pense pas, c’est un fonctionnaire sur cinq qui aura le droit. C’est pour ceux qui sont au premier plan et qui ont continué à travailler comme les policiers, militaires, magistrats et l’administration médicale. Sur la prime pour les soignants, il y aura surtout pour ceux qui sont en zones rouges. Pour les autres, ils ont eu leur salaire normalement et sans chômage partiel donc aucune raison de leur donner des primes :slight_smile:

2 « J'aime »

Je parie pour samedi prochain, jeudi étant un jour férié, sauf erreur il y’a jamais de décret la veille d’un jour férié

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, savez vous comment avoir des informations avec SCEC en ce moment, notamment sur l’éventuel prolongement des délais de traitement en raison du COVID-19. Sont ils encore joignable au téléphone ? merci de votre retour…

1 « J'aime »

C vraiment très long j déposé mon dossier depuis mars 2018 entretien le 15 juillet 2019 arrivé che sdanf le 9 septembre 2019 et scec le 15 janvier 2020 jusqu’à la rien de nouveau

1 « J'aime »

Merci @shanks ! par ailleurs, je voudrais savoir s’ils sont encore joignable au téléphone ?

1 « J'aime »

J crois pas j’ai essayé plusieurs fois avant-hier me sa marche pas

Bonsoir et bienvenue @Bagafote

SCEC ne donnent plus aucune information par téléphone depuis le 12 Mars dernier…

Par ailleurs, même s’il ya eu deconfinnement ils n’ont pas encore rétabli ni le téléphone et quasiment pas les mails non plus…

1 « J'aime »

ok merci beaucoup ! on va donc continuer à s’armer de patience. Car, les delais risquent de se prolonger de deux mois supplémentaires pour rattraper le temps de confinement.

1 « J'aime »

@Bagafote Voila la communication de SCEC

2 « J'aime »

Bonsoir, @ Nana91 je vous remercie de votre msg bien expliqué, puis je avoir un modèle de lettre pour leurs faire un email (SCEC) et la (préfecture).
Je vous remercie encore.

2 « J'aime »

Merci @Missllolita. Ca veut dire que l’accueil téléphonique pourrait reprendre très prochainement.

La je te suis pauldu. Je rends la monnaie

Petit retour pendant ma pause aujourd’hui à 13h00 j’ai appeler le scec, résultat 12 minutes de melodie pour à la fin me dire que tout les agents sont occupés et que personne peut me répondre

6 « J'aime »

@10moi2 mais je vous en prie .
Voici un exemple de mail


Pour la préfecture je suggère de faire comme si vous n’étiez pas au fait de la procédure, mettez plutôt votre numéro préfectoral et non ministériel… moins on leur montre que nous y connaissons quelque chose, plus ils seront enclin à être Empathique (c’est juste une observation que j’ai pu faire)
PS: insérez votre numéro préfectoral pour un mail à la préfecture et votre numéro ministériel pour le SCEC. N’oubliez pas le SCEC n’est pas encore disposé à répondre comme c’était le cas avant…

2 « J'aime »

Un nouveau décret ! Retrait de nationalité pour deux personnes !

7 « J'aime »

Bonjour @Red34
Je vous répond ici au FORUM 1 pour vous montrer le chemin :

Voilà votre question :

Ma réponse :
Il aurait fallu attendre que le conjoint soit réellement installé en France avant de lancer la démarche de naturalisation… en effet pour la naturalisation par Decret Avoir des attaches ( conjoint ou enfants ) à l’étranger est un motif d’ajournement

4 « J'aime »