FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir la famille, en parlant d’entretien d’assimilation: un ami vient de le passer. On lui a demandé quelle est la devise de la France, il a répondu : “l’Euro”:joy::joy::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

24 « J'aime »

Bonjour @flo6475 une amie à eu également cette question à son entretien.
et à mon avis cela permet de vérifier si vous vous mélangez aux autres ou si vous restez que avec les personnes de votre communauté :blush:.

c’est vrai qu’au départ on ne comprend pas l’utilité de la question, mais selon les personnes que l’on côtoie , ne serait ce que pour la langue, si on parle moins notre langue maternelle en arrivant cela permet de s’intégrer plus rapidement d’apprendre la langue rapidement , donc ce mélanger aux autres nous aide beaucoup :blush::blush:

4 « J'aime »

Bonsoir @Arthur94 j’ai ris toute seule quand j’ai vu ton post :joy::joy::joy::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: le pauvre j’espère que ça va pas lui posé problème pour sa demande

2 « J'aime »

@Arthur94 Bonsoir c’est pas faux : La devise nationale Liberté Égalité Fraternité et la devise dans le sens monnaie c’est l’Euro . Donc l’examinatrice n’avait qu’à préciser :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:
Comme le disait quelqu’un :«calcul rapide veut pas dire réponse correcte :joy::rofl::joy::rofl::joy: »

7 « J'aime »

Tu m’as tuée :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir. J’ai eu aussi cette question. Je pense que le mieux c’est de répondre sincèrement. Ca ne sert à rien d’inventer des choses et l’agent ressentira la sincérité.
Si vous voulez il y a une post dans lequel j’ai mis toutes les questions que j’ai eu en entretien:

4 « J'aime »

@Missllolita @liya20
Quand tu as vécu en province tes chances de rencontrer les non français sont plus faibles. Donc plutôt 99.5% lol.
J’ai envi de répondre si la préfecture me pose la question « ça ne vous regarde pas :grinning: »
Faut savoir que ma famille me « conseille » de m’inscrire dans des assos pour fréquenter d’autres personnes de ma culture d’origine. Je suis trop « française » pour eux :grinning: :grinning:.

7 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: @flo6475 on a tous envie de répondre sa mais hélas c’est vraiment tenté le diable cette réponse :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

RDV à 22h30 alors même si la déception de Samedi m’a un peu perturbée :frowning: :frowning: :frowning:

5 « J'aime »

Merci beaucoup :+1:.
Je n’ai pas l’intention de mentir. Juste que je n’adhère pas à cette question. Je pense qu’elle devrait plutôt savoir le type de personne qu’on fréquente et non leur nationalité.

2 « J'aime »

Pour vous rassurer j’ai répondu exactement ainsi :
Mes relations on changé au cours des années. J’ai eu dans les premières années 100% de relations internationales puisque l’université que j’ai fréquenté avait beaucoup d’étudiants étrangers comme par exemple des amis moldaves, tunisien, russe, khasak, brasilien etc , plus les mois passaient plus je m’approchais des étudiants français puisque on faisait des projets et des travaux en équipe, ensuite grâce aux stages, emplois étudiants, mes relations ce sont devenues très très différents et aujourd’hui après 10 ans je suis entourée par des personnes plutôt de nationalité française, mais je garde encore des anciens contacts. L’agent m’a écouté attentivement et a la fin m’a dit : donc vous ne fréquentez pas que des (x-le gens de ma nationalité)? J’ai dit non.
Voilà.
Faut pas stresser pour ça. :blush: Tout passera bien. C’est vrai la question est assez difficile à comprendre mais voilà ça prouve un petit peu aussi votre intégration. Bon courage. :wink:

4 « J'aime »

C’est une personne cultivée mais simplement elle n’a jamais révisé quoi que ce soit :joy::joy: heureusement la dame était sympa et en a rigolé :joy::joy:et lui a dit qu’elle envoi son dossier au ministère dans la semaine

3 « J'aime »

:joy::joy::rofl::rofl::rofl: faut répondre ainsi @flo6475, et l’agent va vous rendre tout le dossier de naturalisation à la fin de l’entretien

4 « J'aime »

J’ai une autre question qui me turlupine (mot utilisé par ma collègue qui n’est pas française :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Pourquoi vous voulez devenir français? pas la réponse donnée à la préfecture, mais sérieusement.
Ceux qui ont été naturalisés après plusieurs années en France, qu’est-ce que ça a changé pour vous?
Moi je veux le faire parce que j’ai l’impression d’avoir le cul entre 2 chaises. De ne pas appartenir à mon pays d’origine puisque je suis partie il y a plus de 17 ans. J’ai véçu plus de temps en France que là-bas. Malgré cela, je ne suis pas française et dans mon pays d’origine tout le monde me traite d’étrangère :rage:.

4 « J'aime »

Bonjour @flo6475

pensez vous qu’une fois naturalisée vous aurez le machin sur une seule chaise :chair: :joy:?

9 « J'aime »

Vous allez me prendre pour une taré mais personnellement cette question m’avait trop stressée :joy:. J’ai pris un papier et j’ai écrit pourquoi. Ensuite je l’ai reformulé pour comprendre moi même pourquoi ? J’ai du l’écrire 4-5 fois . Faut d’abord toi tu sache pourquoi et le coup du papier m’avait trop aidé. Je me le lisais et c’était évident pour m’exprimer à l’oral. Ca été ma dernière question en entretien après 1h de questions sans fin… et c’était là où l’agent a posé le stylo a posé ses deux mains croisées sous son menton et m’a fixé dans les yeux. C’était beau… Hahaha

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Chaque jour on découvre des nouvelles obligations, je vous pose une petite question svp
Concernant un titre de circulation de mon fils de 6 ans que j’ai renouvelé ressèment dans la 2eme quinzaine de janvier, pensez vous qu’il faut l’envoyer à la SDANF ?
vu que mon dossier est retourné le 05/02
Merci à vous

bonsoir @Sibeau 1h d’entretien :flushed::flushed::flushed::disappointed_relieved: moi j’ai même pas fait plus de 30min .

1 « J'aime »

Hahaha j’ai eu droit à 44-45 questions. :grimacing: Je suis rentrée j’ai tout écrit de ce Que je me rappelais mais il y avait d’autres que je me rappelle plus…

2 « J'aime »

mais c’est énorme :flushed::flushed::disappointed_relieved::disappointed_relieved: bon je pense que mon entretien a été bâclé alors et visiblement ce n’est pas plus mal :joy::joy:

3 « J'aime »