FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour je suis nouveau dans ce forum , j’ai déposer mon dossier en janvier 2019 à la préfecture de Bobigny.
Je n’ai toujours pas de nouvelles. Es ce que des gens sont dans la même situation que moi?
Merci

Oui possible qu’il est toujours à la préfecture
Mon dossier ils ont gardé 2 octobre jusqu’à juin ((9mois)
Mais essaye d’appeler la préfecture pour voir
Si t’as reçu aucun courrier il faut mieux les appeler

Merci de votre réponse. Je suis partis à la préfecture en février de cette année et mon dossier n’avait pas était traiter
Je leur envoyé des mails et il me réponde toujours que la démarche prend entre 12 et 18 mois

Vous avez pas encore passé l’entretien à la presse

Bah non je n’ai rien reçu depuis 14mois :rage:

Bonjour @Book93

Je vous invite à renouveler votre question sur la discussion dédiée au suivi de dossier de naturalisation.
Plusieurs personnes de votre département se feront un plaisir de vous répondre.

Salut, moi aussi j’ai passé mon entretien fin août 2019 mon dossier était transféré à SDANF en septembre jet depuis pas de réponse, j’ai envoyé un mail m’ont répondu que la durée de l’attente un ans jusqu’à août 2020 !! J’ai rien compris

Bonjour, @Khaled06 y’a un autre moyen de savoir si vous êtes naturaliser ou pas

Bonjour vous pouvez aller sur internet et regarder si vous êtes inscrit sur la liste électorale. Si vous y êtes ce que vous êtes naturalisé :pray: bon courage :sunglasses:

2 « J'aime »

Salut @Tibouille tu vas bien ? Alors des nouvelles ?
J’ai envoyé un mail hier à SDANF mais la messagerie est actuellement fermée. J’ai reçu un mail automatique disant que ça reprendrait après le confinement.

Coucou moi toujours rien aussi

Courage! Je pense qu’on va devoir encore s’armer de plus de patience.

Dur dur… on cest même pas si il bosse

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça fait 3 ans que je suis marier est ce que je peux déposer mon dossier maintenant, vue que ça prend du temps, ou je dois attendre 4 ans de mariage pour déposer le dossier?
Merci

Bonjour il faut attendre 4 ans révolus et pas moins c’est la loi.bon courage pour la suite

Cc @Hassan2 @Michou2020 @Rihaam @Blackbeard @Baks @Nahas j’espère que vous allez tous bien. Moi je vais bien par la grâce de Dieu. Chui confiné depuis le début j’attends avec impatience la reprise des activités pour aller à la mairie pour la demande de pop et cni. C’est juste prendre de vos nouvelles. Portez vous bien et prenez soin des personnes qui vous entourent​:fr::fr::fr:

Bonjour tous le monde. j’espère que tout le monde ira bien. C’est ma toute première fois sur ce forum et je suis tellement triste.
je soumets mon dossier 03.10.2018 en préfecture de Lyon département L Ain. la préfecture me reponde 06.03.2019. qu’ils acceptent mon dossier et que mon dossier est complet. après cela, je n’ai plus de nouvelles jusqu’à cette date. Un organisme peut-il me dire quel est le problème.
je suis tellement stressé et nerveux pour cette longue attente

Mocoul, @Hassan2, @Nahas, @Blackbeard, @Baks, @Hassan2, @Rihaam, et tout le monde je vous embrasse très fort.
Je regarde souvent pour voir s, il ya un petit message pour avoir de vos nouvelles
Moi ça va je travaille très dur en ce moment étant Aide soignante c, est compliqué mais gratifiant.
Un jour peut être qu, on pourra échanger normalement. C, est pas évident de discuter avec nos pseudo.
Autrement pour mes démarches mon passeport et CNI sont faites j, ai eu un coup de fil de service de CNI et PP car il y avait un petit soucis de photo pour un de mes enfants qui demande CNI pour la première fois. J, attend de vos nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour @Michou2020 @Rihaam @Mocoul @Blackbeard @Nahas et pour tous le monde. Moi cava hamdulilah grâce à dieu … voila moi comme d ahbitud le travail je suis boulanger et je taf toujours … et pour les nouvelles jai depose ma carte et pp s fait un moments plus q un mois et toujours en étapes 3 .bref c normal avec le confinement… je vous aiment très fort . Bisous et merci bcp pour les nouvelles :wink: :wink:

2 « J'aime »

@Hassan, une infos étape 3 cela veut dire que ton pp et PP et prêt. Tu ne passera jamais à étape sans deconfinement. Car 4 ème étape c, est disponible en mairie. Ils ne peuvent pas mettre cette étape. Je les ai eu au téléphone x, est eux qui m, ont donné cette infos que je resterai toujours à étape 3 jusqu à ce que le confinement terminé. Donc tu es comme moi à l, ouverture il y aura juste à récupère nos titres. Bon week end.
NB. Quand tu nous fais un bon pain où gâteau ???

2 « J'aime »