Naturalisation Paris - Plateforme NATALI

Bonjour @valentinastskv
Si ton dossier est un dossier en ligne, il n’y a plus de numéro SDANF. C’est ton numéro ministériel qui te suivra jusqu’à la fin du processus

Merci, c’est clair :slight_smile: Il reste qu’attendre alors

1 « J'aime »

Bonjour
une fois déposer ton dossier a la préfecture il t on attribuer un numéro national et c’est le seul numéro que tu dois écrire pour toute correspondance
il n’existe plus de numéro ministériel ou SDANF

Et savez vous, si l’avis était négatif, par exemple, le statut est par le meme "Contrôle_a_affecter "?

actuellement si ton statut est controle à affecter
cela signifie que ton dossier est arrive a la SDANF que ton préfet à validé ton dossier
controle a affecter signifie que ton dossier est en attente d 'etre pris en main par un agent de la SDANF
ensuite il passeras a Controle a effectuer , ensuite il passe a la SCEC ( service centrale d état civil )
ton dossier peu été ajournée ou refuser a controle a effectuer
une fois a la scec c’est bon

Oh félicitations ! Encore un mois environ pour les étapes finales je pense

Mise à jour du statut de mon dossier Préfecture de Paris (75)

Dossier déposé en ligne le 12/04/2023
confirmation de dépôt ’ le 05/05/2023
Demande de complément de dossier ’ le 03/112023 (Réponse le jour même)
Récépissé de Complétude ’ le 20/11/2023
Convocation entretien ’ le 20/11/2023 (10 min après le récépissé)
Entretien d’assimilation ’ le 12/01/2024
PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ’ 12/01/2024
CONTROLE_A_AFFECTER ’ 07/02/2024

2 « J'aime »

Super efficace!!!

Hello,
une petite à update de mon coté
il y a eu une sauvegarde hier le 07/02 sur mon dossier sans changement de statut
c’est la première mise à jour depuis mon passage à « controle à affecter » du 01/09/23
j’ai vérifié l’API mais je ne vois pas un rajout de la rubrique « identite-arrete »
par contre je suis passé de la version 529 à 531
donc je ne sais pas si la SDANF ou la SCEC qui a commencé à traiter mon dossier

@Djamel31 Bonjour Djamel, tu aurais des éclaircissements sur la signification des numéros de version et les questions posées par STFU s’il te plait?

Bonjour @WonderBoy
normalement a chaque nouvelle mise a jour ( sauvegarde ) sur ton compte NATALi sur ton API la version change c’est important de vérifier et de la noter
perso j’ai commencer a vérifier mes version de 1258en date du 05 12 2022 à 1282 en date du 07 02 2024
STFU ? pas compris

1 « J'aime »

en fait j’ai posté le message pour donner des nouvelles peut être que ça sera utile pour certains, je n’ai pas posé de question mais plutôt un étonnement sur le sens de la sauvegarde sans changement de statut et sans apparition de la rubrique identite_arrete (est ce SCEC ou SDANF qui a élaboré la maj sur le dossier),
mais je comprends tout à fait le changement de numéro de version à chaque sauvegarde et je pense que le numéro n’a qu’un sens technique et pas fonctionnel

Bonjour à tous,

Controle a affecter environ 6 mois.
Je suis passé de contrôle à effectuer à Insert decret en seulement 4 jours. Je ne suis pas passé par PEC, j’ai identite_arrete qui a apparu en novembre.

4 « J'aime »

Bonjour Root,

Peux tu nous faire un rex avec les dates clés stp?

Hello,
il y a eu une autre sauvegarde sur mon dossier le 08/02
pas de modification de statut ni apparition de « identite_arrete »
je suis passé de la version 531 à 532.

Bonjour @STFU ! Ravi que ça bouge de ton côté. As-tu eu controle_a_effectuer après controle_a_affecter et après combien de temps?

Merci pour ta réponse

Toujours à CONTROLE_A_AFFECTER depuis le 08/12/2023 pour ma part

Sauriez-vous si cela est problématique d’être licencié économiquement pendant que le dossier est à la S.D.A.N.F. ?

Certains disent qu’il n’est pas nécessaire de signaler un changement de situation professionnelle quand le dossier est là bas

merci @WonderBoy ,
non mon statut est toujours « controle_a_affecter » et cela est depuis le 01/09/23

C’est gentil d’avoir confirmé

S’ils s’en fichent du changement de situation professionnelle, une perte de mois quelques mois avant l’enquête de la S.D.A.N.F. ne devrait pas changer grand chose j’espère

Bonjour
je poste une maj de l’avancement de mon dossier
Préfecture de Paris
Série 2023X208
date de dépôt : 15/02/2023
date entretien : 19/07/2023
contrôle à affecter : 01/09/2023
contrôle à effectuer : 14/02/2024
plusieurs sauvegardes entre 14/02 et 16/02
contrôle_en_attente_pec : 17/02/2024

@Djamel31 : est ce que tu sais quel est le sens de controle en attente pec?
est ce que mon dossier est passé à SCEC ou il est encore chez SDANF?
merci.

1 « J'aime »