Nouveaux dossiers attente_PEC 2024

Bonjour à tous!

j’ai eu une maj hier à 16h, je suis toujours à PEC mais j’ai remarqué une nouvelle balise dans l’api long : notice_agent": {« has_unread_echange_interne »: false},

Je sais pas trop mais en tous cas quelque chose a bougé apparemment :sweat_smile:

@Piccolo22 des news?

@enna76 tu es à PEC depuis quand ?

Depuis le 29/07, et j’avais pas eu de maj jusqu’à hier

@enna76 moi pareil. je viens de voir que j’ai eu une mise à jour hier
Je suis retournée à contrôle à effectuer
Je ne comprend plus rien
Mais au moins je sens les choses bouger

T’en fais pas tu reviendras à Pec, mon dossier a eu une phase comme ça aussi :sweat_smile:je te comprends très bien… est ce que par hasard tu as identité arrêtée dans ton API détaillé ?

@enna76 Non, je ne vois rien de tel. je vois juste une version 1287 :sweat_smile:

Donc si je comprend bien, après 3 fois à contrôle à effectuer et deux fois à Contrôle en attente retour hiérarchique, et une fois à PEC, je peux encore retourner à PEC ?

Décidément!!!

Je peux rien te dire avec certitude mais rien n’est impossible avec cette procédure crois moi, j’ai passé + d’une semaine à alterner entre effectuer et pec après avoir eu un statut inhabituel aussi : controle en attente signature. mon pec s’est stabilisé fin juillet et du coup j’ai retenu que cette date. C’est très épuisant mais j’espère sincerement que la fin est proche pour toi! croisons les doigts

1 « J'aime »

@enna76 Courage à nous.
croisons les doigts afin d’avoir des mises à jour évolutive la semaine prochaine.
Je sens la fin du tunnel :crossed_fingers:

1 « J'aime »

même maj à 16h19 hier.
c’est bizarre. toujours pec depuis 12/09, pas d’autres maj:

« _updated »: « 2024-09-20T14:19 »,
« notice_agent »: {
« has_unread_echange_interne »: false
},

1 « J'aime »

Rien du tout @enna76. PEC depuis le 19/07 avec 2 maj 19 et 22. Depuis, rien ! Interminable…

RAS pour moi, pas d’évolution depuis la dernière mise à jour en juillet

1 « J'aime »

Je viens de vérifier au niveau de l’API et je suis repassé à CONTROLE_A_EFFECTUER sans changement de date

D’accord avec toi c’est très long, mais ils reprennent de + en + les dossiers de juillet donc j’espère que ça bougera pour tous d’ici la fin du mois/début octobre :sweat_smile:

@Qlas on verra ce qui se passe dans la semaine à venir une chose est sure ce n’est pas mauvais signe

1 « J'aime »

c’est 2h30, je vient de passer à PPID. (pec depuis 12/09)
mais je vois une nouvelle balise : nombre_effets_collectifs: 0
quelqu’un avec enfant mineur peut vérifier si vous avez la même chose svp ? merci.

Bonjour je viens enfin de passé au statut « INSEREE_DANS_DECRET » avec ID = 71, pour rappelle je suis passé au PEC le 18/07/2024

3 « J'aime »

bssahtek @tkatki ! Les décrets ne vont pas tarder.
Moi je suis tjrs à CONTROLE_A_EFFECTUER, j’ai envoyé un mail parce que j’en peux plus de cette attente, j’ai eu la réponse automatique :

Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.

To be continued :melting_face:

2 « J'aime »

Félicitations @tkatki :partying_face: Il ne reste plus que quelques semaines avant que votre décret ne paraisse. :raised_hands:

@Robocop Même cas pour moi. J’étais en PEC depuis avril 2024 avec plusieurs mises à jour et je suis repasé à CONTROLE_A_EFFECTUER sans changement de date le 10/09/2024 :melting_face: :face_exhaling: L’attente devient épuisante :sweat:

1 « J'aime »

merci @Robocop @rcka, j’espère que vous serez les prochains.

1 « J'aime »

hello à tous, suis passé à PPID ce matin, MaJ à 2h.
Dépôt mars 2023 à Paris, PEC depuis fin avril, puis 2 MaJ le 17 et 18/07.
Je suis trop content !
Patience et courage à tous :wink:

4 « J'aime »

Contente pour toi. je suis passée à PPID hier, sachant que depuis le 15/07/24 j’étais au statut PEC.

3 « J'aime »