A jour aussi,
par contre @Piccolo22, t’es sur une démarche décret ? ou Mariage?
Tu vas battre un nouveau record 7/8 mois ahah
Ce n’est pas ce que tu penses !
J’ai fait la demande par décret en Novembre 2022 format papier. En avril 2024, ma préfecture a communiqué que les dossiers en ligne étaient prioritaires et que je pouvais déposer une demande en ligne pour des délais plus courts. Chose que j’ai faite. C’est pour cette raison que tu as l’impression que mon dossier va vite mis non, haha.
Ah mais je t’envie pas, franchement si tu peux l’avoir en 7mois c’est top et c’est bon signe pour tous ahah
Je comprends mieux ta situation et tant mieux s’ils ne t’ont pas fait attendre comme si tu venais de soumettre la demande! Courage
Ils ont été top dans ce sens là, pour ne pas perdre le temps écoulé depuis 11.22. Cela m’a rassuré ! Merci @HBBH et bon courage a toi aussi, passe une bonne journée !
Rien de mon côté ;( j’espère que ça va avancer bientôt
Bonjour à tous, ça a bougé un peu plus cette nuit, j’ai vu 3 rex de passages à PPID, pec le 5/07 pour toutes ces personnes. Il y a encore des personnes de la 1ere semaine de juillet en attente, espérons qu’ils finalisent tout ça jusqu’à samedi 2h pour attaquer la 2e semaine
Bonjour @tkatki oui c’est exact, il y a des exceptions mais depuis quelques temps les délais PEC se sont stabilisés à 1 mois.
Ça a quelque peu ralenti depuis ce début de mois mais bon on espère qu’il n’y aura pas un trop grand décalage
@enna76 Oui je l’espère aussi, pour ma part j’ai eu deux mise à jour les deux premier semaine de Aout, mais avec le même statut PEC
Je vois, pour faciliter le suivi de nos dossiers, peux-tu mettre ton rex sur ton profil s’il te plait? Le message suivant explique comment le faire, merci d’avance
bonjour pour ma part je suis à PEC depuis le 3/07 avec une dernière MAJ le 17/07. j’ai l’impression que mon dossier est ralentit, l’état d’origine a peut-être une influence. je comprends pas.
Bonjour,
J’ai pasé en PEC le 09/04 et j’ai eu deux MAJ sans changement en juillet et âpres plus rien.
D’après plusieurs ROLE dans le forum, tout le monde semble d’accord sur le fait que cela n’a rien à voir avec le pays d’origine et que c’est aléatoire mais je commence à croire que, du moins dans mon cas, mon retard a quelque chose à voir avec mon pays d’origine car mon dossier roulait normalement jusqu’en juillet et c’est à ce moment-là que les problèmes politiques ont commencé là-bas et je suis sûr que l’administration ne fonctionnent plus comme avant.
Ouff, ça semble compliqué. Mais je pense @rcka que le moment arrivé, tu passeras peut-être plusieurs étapes d’un coup. A chaque fois je lis des commentaires où la procédure a ralenti pendant plusieurs mois, quand ça débloque, la suite est très rapide. Je te le souhaite. Bon courage !
Hello @rcka
C’est vraiment le pays d’origine qui peut être la cause d’un éventuel retard via des enquêtes auprès de celui-ci et surtout des documents qui lui sont demandés. Donc des facteurs politiques peuvent jouer sur la facilité de réponse! Je ne vois aucune autre raison de blocages surtout que d’autres dossiers sont traités en 1 ou 2 semaines !
Bon courage à toi, un peu plus de patience et l’issue est pour bientôt
Bonjour,
Moi je suis au statut PEC depuis le 29/04, j’ai eu quelques MAJ dont la dernière le 16/07
Je ne comprends pas d’où ça peut venir, il n’y a aucun problème avec mon pays d’origine, j’ai écrit plusieurs fois mais sans réponse valable ( que des réponses auto )
Bonjour, je suis originaire d’Algérie
@tkatki ah ok, mais vous ça ne fait pas aussi longtemps que vous êtes en PEC, j’ai des connaissances qui sont originaires d’Algérie et leurs dossiers sont passés en PPID en un mois environs, donc à mon avis vous aussi