Prefecture de paris - naturalisation - dépôt en 2024

@gatir57283 Super dans ce cas !! :slight_smile:

Merci beaucoup @gatir57283 (même si on te le dit souvent) pour tout l’effort et tous tes conseils !
J’ai rejoins ce forum il y a une semaine, et je suis reconnaissant pour ta disponibilité en continu et tes retours clairs !

2 « J'aime »

Merci Gatir mais il y’a des infos contradictoires sur le site apparemment dans les textes elle est tjrs obligatoire parce qu’il est dit qu 'une convocation à une autre date sera proposée…je n’ait pas envie de vivre avec ce doute alors je ne sais pas ce qu’il faut demander comme papier pour être sûre de ne rien rater…

J’ai aussi lu cette information mais bon le seul moyen d’être sur est d’attendre la convocation pour savoir si c’est vraiment obligatoire ou non !

Il n’y a aucun papier à demander, vous recevrez automatiquement la convocation à la cérémonie après la publication de votre décret au JO.

Bonjour,

comment peut-on commercer à préparer l’entretien svp? est ce que vous avez des conseils ou docs à nous partager? merci

1 « J'aime »

Et si je ne me trompe pas, cela dépend des préfectures, parfois les gens n’ont pas de convocation à la cérémonie de naturalisation du tout

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici ce dont vous aurez besoin:

1 « J'aime »

Merci willy et Gatir il serait intéressant de savoir si à Paris la cérémonie est obligatoire si qq a l’info n’hésitez pas à partager :wink:

1 « J'aime »

Je devrai bientôt recevoir ma convocation, je vous tiendrai au courant !

Bonjour @Sarra1
Même sur le YouTube, vous tapez : entretien de naturalisation 2024 ou 2025. vous allez trouver pas mal de vidéos.

Pourriez vous partager votre parcourt avec nous ?

le mien est comme suite :
Série : 2024X314 par décret à la préfecture de Paris.
15-11-2025 : dépôt de la demande.
20-11-2025 : demande de complément.
29-11-2025 : dépôt du complément.
Depuis je suis en « Demande déposée »

Merci.

2 « J'aime »

Merci. Je suis à la même étape que vous sauf que j’ai déposé le 22 janvier 2025

1 « J'aime »