Prefecture de paris - naturalisation - dépôt en 2024

Bonsoir, « current_step » reflet l’étape d’envoi de demande (informations, pièces justificatives, timbres, envoi de demande). L’étape 5 veut dire que la demande a été envoyée. Cet indicateur est complètement utile une fois la demande a été soumise.
« errors »: {} = il n’y a pas d’erreur dans le dossier, sinon il y aurait des informations entre {}

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces renseignements !
@gatir57283 @sebb

1 « J'aime »

@MAE42 bienvenue dans le groupe ID126! Avec @theveryparisian on espère que le très long chemin de la naturalisation avec un peu de chance se terminera avant septembre ! :sweat_smile:
@gatir57283 merci beaucoup! Merci ! :face_holding_back_tears::pray::pray:

3 « J'aime »

@Willy4ever Merci !!
On croise les doigts. :crossed_fingers:
Vivement lundi pour être sûr qu’on est enfin passé à “insérés dans le décret”, mais également j’espère qu’on n’aura pas à attendre plus de 2 semaines pour que le décret soit dans le JO. :star_struck:
Avec toutes les manif et tous les chamboulements qui s’annoncent, je crains un retard des JO :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Bonsoir oui c’est bien paris que je fait la demande.
Merciiii

Bonjour,
C’est normal d’avoir une mise à jour ce matin à 8h00, et de rester à « PPID » ?
C’est un peu inquiétant :confused:
Merci d’avance et bonne journée.

Actualisation instantanée !!!
8h03 : Passage en inséré dans le décret !! :slight_smile: :smiley:

2 « J'aime »

À ce stade, SDANF continue les enquêtes ou c’est terminé ?

“Insérée dans décret » ce matin à 8:03 ! :tada:

2 « J'aime »

Inserée dans decret aussi à 8H03 ce matin !!! :partying_face: :partying_face: :partying_face: @MAE42 @theveryparisian on est les 3 mousquetaires !! felicitations à nous trois :star_struck: :tada: :tada:

6 « J'aime »

Félicitations @Willy4ever et @theveryparisian !!
On peut se considérer Français à 99% :wink:
Vivement le JO, et le plus rapidement possible :joy:

4 « J'aime »

Félicitations !! :partying_face: Plus qu’une petite étape avec la publication du décret et c’est officiel !

3 « J'aime »

Il y a qu’un décret avant le notre donc j’espère que ca ira vite.
Aussi je viens de verifier, j’ai Décret ID « 126 » comme l’avais prédit @gatir57283 dans mon API détaillé.

2 « J'aime »

Oui, moi aussi « Décret ID 126 » :+1: merci @gatir57283, j’ai vu que le décret id124 a été publié il y a 3 jours

1 « J'aime »

À votre avis, le nôtre paraitra quand ?
Et pensez-vous que des remaniements potentiels dans le gouvernement retarderont la parution du JO ?

Dans l’autre discussion ils ont dit 3 semaines environ @MAE42

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai aussi déposé mon dossier en Janvier 24 a paris et j’ai eu la joie ce matin de voir mon insertion dans décret à 8h04! pfiouuu quel soulagement de savoir que c’est le bout du bout! je veux d’une part remercier tous les gens incroyables qui contribuent ici franchement top ça aide énormément à patienter et aussi vous poser une question quand à la cérémonie : pour éviter le stress d’être absente pendant la convocation j’ai lu qq part sur le forum qu’il faut demander l’original du decret signé par le ministre à la préfecture…vous confirmez et si oui comment faire? merci +++et je vous retrouve dans le thread de l’ID 126!!!

2 « J'aime »

En ce moment, le JO est publié en moins de 10 jours !

4 « J'aime »

Bonjour,

L’ampliation du décret de naturalisation ne se fait plus ! (cette information vous sera donnée dans le mail automatique une fois que votre statut ANEF passera à DECRET_NATURALISATION_PUBLIE)

De plus, votre présence à la cérémonie n’est pas obligatoire aux dernières nouvelles !

2 « J'aime »

Mais c’est merveilleux ! :smile: merci pour cette info