Bonsoir willy
Ont doit connaître toutes les questions qu’on nous pose.???
Merci
bien sûr que oui. c’est la base de cet entretien.
tu peux trouver toutes les questions sur l’internet. y en a un peu près 200+
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez très bien.
Le 29/04/2024 : Demande envoyée
Le 13/11/2024 : Demande déposée
A ce jour ! je suis encore au stade INSTRUCTION_A_AFFECTER
Bonjour,
Pour ma part j’ai déposé mon dossier le 03.06.2024 à la préfecture de Paris.
Je suis actuellement au statut « demande déposée » depuis le 16.07.2024.
On rentre dans les 6 mois quasi sans aucune nouvelles, mais j’imagine c’est normal vu les retours que j’ai pu lire.
En espérant qu’on aura des avancées prochainement sur nos dossiers.
Bonjour,
Je me permets de poser une question concernant le dépôt de demande le 75.
J’ai compris que c’était effectivement très long dans certains départements et de ce fait je me demande si ce ne sera pas plus simple de déménager dans le 75 et faire la demande d naturalisation. Seul hic c’est que je suis propriétaire dans le 92 (durée de 2 voire 3 ans) et je compte donc louer un appart dans le 75 (de ce que j’ai pu lire durée de 12 mois) qui deviendra donc ma résidence principale et faire la demande de changement d’adresse sur mon titre de séjour pour ensuite faire la demande de naturalisation dans le 75. Est ce que ce serait possible de procéder ainsi pour contourner cette problématique de durée?
Je vous remercie d’avance de votre aide.
Bonjour @Rey_SkyWalker,
J’ai l’impression que les délais sur Paris sont un peu plus longs que les 12 mois annoncés.
Dans mon cas par exemple.
Dossier déposé le 22/04/24
Demande de complément le 16/06/24
Confirmation de dépôt le 17/07/24
Traitement en cours le 20/12/24
8 mois ce sont déjà écoulés, je ne vois pas d’avancement et je suis encore loin de la dernière étape. J’espère que cela t’aidera dans ta réflexion.
Je te remercie de ta réponse. En effet ça semble être plus long que je ne le pensais ! Peux tu me tenir au courant de l’avancement ? Bon courage pour l’attente !
Bonjour ,
Selon les rex Facebook , ils sont en train de traiter les dossier d’avril et de les appeler aux entretiens en février .
Les délais moyens à Paris :
- 8 mois pour passer l’entretien
- 2 mois pour passage à SDANF
- 3 mois pour l’insertion au JO
Bonjour @GHASTA,
C’est quoi au juste le REX Facebook ?
Autrement, je confirme, mon dossier a été déposé au mois d’avril et je viens de recevoir le recepissé et la convocation pour l’entretien le 7 février.
Bonjour.
Moi aussi j’ai déposé en avril 2024 et mon dossier est au statut demande déposé.
Pas encore convoqué pour un entretien.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Update: À croire que je n’ai pas du tout de chance. Selon le REX “Facebook” je devrais être à l’étape SDANF mais je suis toujours à PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE” depuis mon entretien fin novembre. Je croise les doigts pour avoir un retour dans les jours qui viennent.
Bonjour Willy,
C’est quoi ce fameux REX Facebook ?
Bonjour,
Je te dirais c’est pas parce que tu n’as pas de chance mais c’est parce les délais varient énormément en fonction des dossiers et en fonction des préfectures.
Bien a toi.
Entretien fin novembre il faut compter au moins 3 mois avant de passage controle à affecter. mi-septembre de mon coté et CAA fin décembre.
Bonjour à tous,
J’ai eu mon entretien ce matin, première étape vérification des documents, ensuite pourquoi voulez-vous devenir française et finalement une série des questions, comme par exemple, qu’est que ce c’est le parlement, la devise, les villes visitées ici en France, les pays européens visités, mon avis sur la laïcité, sur l’égalité homme-femme, les symbols de la France, mon entourage, etc…
Dans l’ensemble je sens que tout s’est bien passé, on verra bien la suite, il faudra s’armer de patience et attendre environs 8 mois encore… à condition que tout soit OK . Maintenant je suis passée au statut « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ».