Prefecture de paris - naturalisation - dépôt en 2024

Salut
Moi c’est Mois novembre . Que je dépose

Bonjour,

J’ai fait ma demande à Paris en novembre 2024 et j’ai eu la confirmation de dépôt lue 2 jours après.

Sur mon espace, ça fait 6 mois que je suis en demande déposée. Est-ce que je suis encore au stade d’instruction à affecter ? J’ai contacté une fois la préfecture qui m’a dit que le dossier est en cours d’instruction.

J’entends dire que les délais à Paris commencent à devenir de plus en plus longs. Est-ce que quelqu’un est dans le même scénario ?

Merci pour vous réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
Du coup je suis dans le même cas que vous déposer au mois novembre.

L’entretien a lieu 8 à 11 mois après le dépôt de dossier. Il faut prévoir une date entre Juillet et Septembre.

Depot du dossier: 16/01/2024 en ligne
Entretien: 22/10/2024
Passage à la SDANF: 22/02/2025

Depuis, pas de nouvelle.

Comme je fais partie de la série x05 2024, je devrais être parmi les premiers j’imagine.
Par contre ça me semble très lent.

Quelqu’un aurait des nouvelles pour les dossier 2024?

Bonjour,

Mon dossier est arrivé au SDANF1 le 21/01/2025 et j’attends toujours leur retour.
@Willy4ever des nouvelles de ton coté ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Non pas de nouvelle depuis mon passage à CAA le 07/02. Je comprends qu’il faut attendre environ 4 mois pour passer à CAE maintenant. J’avoue que je ne suis pas de près l’évolution du dossier mais je viens de vérifier sur mon compte ANEF et je n’ai pas eu de mis à jour. Aven un peu de chance ils traiteront les dossiers CAA de février à partir de fin juin.

2 « J'aime »

Hello,

Askip ils sont en train de traiter les dossiers arrivés à la SDANF en janvier.

Pour ma part, j’ai déposé mon dossier en ligne le 31 janvier 2024, comme toi, et je suis en étape SDANF / CAA depuis le 13 février 2025.

Pour correction, le mien est arrivé à la sdanf le 20/01/2025. Donc @Yazz_O on devrait avoir le même timing.

Pareil le statut est en Control_a_Affecter. Si ce que @theveryparisian dit est vrai, ça devrait bouger bientôt. On vous tient au courant.

Par contre est-ce que quelqu’un a une idée du temps necessaire pour passer de la sdanf (après passage en CAE) jusqu’au décret?