Slt, si tu change t’es obliger de prévenir la préfecture
Bonjour @Yaseen12 je te dirai qu’il faut prévenir. Reste droit dans tes dossiers c’est mieux. Ton dossier en est où ? J’ai changé aussi pendant les démarches, j’ai prévenu la Sdanf(mon dossier était déjà là bas), et je n’ai pas eu de souci.
Bonsoir les amis de Rennes,
Juste pour vous donner des news : je ne suis toujours pas naturalisé !!! Mon dossier est chez SDANF depuis début novembre 2022 et toujours rien
@KADEOS bonsoir jai envoyé un mail a la préfecture ils m’ont envoyé ce mail
(Votre dossier étant en fin de contrôle, il n’est donc pas nécessaire que vous nous transmettez de nouveaux documents) je sais pas a quelle stade es mon dossier exactement de coups😅 ?
@KADEOS et jai su en envoyant un mail a la préfecture en février ils m’ont dit que mon dossier etait transmis au ministère en m’indiquant mon numéro ministériel voila merci encore
Bonjour @Yaseen12 ton dossier doit être à la SCEC, à l’état. Je pense que tu seras naturalisé bientôt.
Bonjour @mak35 je suis désolé que cela prenne autant de temps, tu as écrit à la prefecture de rennes pour avoir des nouvelles, ce n’est pas normal ?
Bonjour je vais envoyé un mail a la prefecture le mois prochain pour savoir ou se trouve mon dossier mais un grand merci a toi en tout cas @KADEOS
Bonjour @KADEOS,
La préfecture me répond toujours la même chose, dossier en cours d’instruction à la sdanf.
Bonjour @mak35, je pense que tu devrais essayer de contacter la sdanf. Tu as reçu le mail te confirmant qu’ils ont reçu ton dossier et mentionnant le numéro ministériel ?
Bonjour , jai envoyé un mail a la prefecture et ils m’ont repondu ca.
Votre dossier est actuellement en fin d’instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.
La décision de ce service vous sera transmise par courriel ou par voie postale
@Djamel31 @mak35 @KADEOS est ce que vous croyez que mon dossier es parti au scec ou bien toujours pas?
Merci par avance
Bonsoir est ce que tu as ete naturalisé decoups?
Bonjour @Yaseen12
Si la Préfecture de ta résidence ta répondu que ton dossier est en cours de finalisation et qu il se trouve maintenant a la SDANF cela signifie que ton dossier été au SCEC et qu il est revenue a la SDANF pour des dernières vérifications pour pouvoir t intégrer a un décret de naturalisation prochainement
Félicitations
tu as déposer une demande de naturalisation par décret ou mariage ?
Bonjour tout le monde, j’ai déposé mon dossier de naturalisation en ligne en septembre 2022, à ce jour il est en cours d’examen des pièces depuis avril 2023!! ca n’a pas bougé, je ne comprend pas quand je vois toutes les étapes pour arriver au bout de cette histoire, je me dis que je suis toujours à l’étape 2 depuis 2ans et demi sans recipissé de complétude, c’est vraiment inquiétant. J’ai utilisé l’API aussi pour comparer et ça me met bien étape 2. pouvez vous me donner vos retours d’expérience sur la prefecture de rennes et les délais?
Si je comprends bien ils donnent la récépissé pendant l’entretien (les cas de quelques amis) : ils sont obliger de vous donner la réponse dans le délai de 18 mois dès la date de récépissé, mais come d’hab ils ont pas de délais pour réceptionner le dossier ( oui il font ce qu’il veulent en gros). Puis sur le site de la préfécture les délais annoncés de l’entretien sont 3 ans à partir de dêpot (les gens qui ont postulé en Q1 2022 sont convonqués). Voilà
Oui j’ai vu cela sur le site, mais ils mentionnent les dossiers complets du Q1 2022, je n’ai même pas la certitude que le mien soit complet
de toute manière j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai envoyé un mail à la prefecture, si cela peut aider à faire avancer mon dossier, j’ai insisté sur le 2ans et demi que déposé et sans nouvelles…
Ils s’en foutent complètement.
Il n’y a pas ni règles ni loi pour encadrer leur travail. Il y nombreux cas où le dossier n’est pas traité pendand 3 ans et puis ils refuse pour une raison bête (document expiré, et puis il donne 2 semaines pour ramener le nouveau de pays d’origine, ou même plus bête)