Prefecture rennes 35 - decret

Bonjour,

Je voulais savoir s’il y a des expériences de postulants récents dans 35 ? Quels étaient les délais pour le traitement et acceptation de dossier ?

Merci d’avance

Entre le dépôt dossier et entretien ?

Déjà entre le dépôt et la première communication ou, en fait, toutes les étapes

pour mon REX entre depot en Mars 2020 et entretien Main 2023

Merci, c’est cohérent avec ce qui est écrit sur le site de la préfecture. Je voulais savoir si ça s’est amélioré ou pas du tout…

Bonjour,
Est-ce qu’il s’agit de la naturalisation par décret ou par mariage ?
Merci

ma naturalisation est bien par decret pour mon cas

Bonjour,

Je suis naturalisé aujourd’hui voici mon REX

Bon courage

5 « J'aime »

Bonjour, avez-vous reçu des nouvelles?

Bonjour
Non toujours pas de nouvelles

peut être vers la fin de ce mois-ci , mi-Février au plutard

Espérons
On reçoit un mail de la sdanf quand le dossier et chez Scec ?

la sdanf n’envoie rien avant leur décision finale si je ne dis pas des bêtises. sauf si elle te demande des documents. c’est la scec qui peut te contacter

1 « J'aime »

Oui je pense Scec te contacte si besoin d’un complément de documents, copie intégrale ou autre pour l’état civil.

Bonjour, j’ai effectué une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Rennes avec envoi de dossier depuis janvier 2021. J’ai passé mon entretien le 30 octobre 2023. Le 13 février 2024, j’ai reçu un courrier postal de la sdanf(rédigé le 07 février 2024)qui demande de leur fournir la copie intégrale de mon jugement de divorce( puisque je suis en procédure de divorce) afin que le service central de l’état civil de NANTES puisse éventuellement établir mon acte de naissance français. Et il ajoute de le fournir dans un délais de deux mois sinon le dossier sera classé sans suite. Le problème ici est que la procédure de divorce est en cours et ne peut connaître son verdict avant deux mois puisque la prochaine audience a été renvoyée au 9 avril prochain.
J’ai envoyé à la fois par mail et par la poste (courrier avec accusé de réception) une attestation de mon avocate et une copie de l’ordonnance de mesures provisoires rendue par le tribunal judiciaire de Rennes le 24 novembre 2023.
Mes questions:

1. Cela veut-il dire que la sdanf a-t-elle donné un avis favorable à ma demande de naturalisation ?

2. Si oui, est-ce que l’avancement de mon dossier sera mis en attente jusqu’à ce que je fournisse la copie intégrale de mon jugement de divorce ou les documents envoyés à la fois par la poste et par mail pourront compenser pour la poursuite de l’instruction de mon dossier au service central de l’état civil pour l’établissement de mon acte de naissance français (comme il a été écrit dans le courrier de la sdanf)?

3. Sur le courrier de la sdanf, je constate l’attribution d’un numéro de référence que je dois désormais indiquer dans toute correspondance qui est le suivant 2024X 000 XXX. Ce numéro correspond à quelle série selon les déscriptions expliquées ici pour connaître sa série ?

Merci.

Bonjour@kadeos mon dossier etais transmis au sdanf aujourd’hui et jai le numero reze est ce que tu peux me dire comment je fait pour voir l’avancement de mon dossier maintenant et combien de temps ca prend un peu pres pour la reponse ?
merci

Bonjour,
J’ai une amie en situtaion similaire, elle a été mariée et divorcée en Russie. Comme le divorce était amicable, il n’y avait pas d’intervention à la juge, juste une visite à la mairie. Lors de la demande de naturalisation SDANF a demandé une homologation de divorce par le juge, le document qui effectivement n’existe pas (et il n’y a pas de moyen de le produire). Elle a répondu à SDANF avec une attestation d’un avocat français + russe, mais SDANF a refusé sa demande de naturalisation. Et en réalité c’est une impasse comme la SDANF refuse la demande en absence de document qui n’existe pas)

1 « J'aime »

Donc il se passe quelque chose à la préfecture de Rennes ? !

Bonjour @Yaseen12 je te conseille d’attendre environ 6mois et là tu écrit réguliement (1 fois/mois) à la prefecture de Rennes en demandant si ton dossier est arrivée à la SCEC, et au bout de 8mois, regarde régulièrement les décrets sorties, compare ton num ministérielle à ceux de ton département sorties. S’ils commmencent à naturaliser ta série, vérifie ton nom dans chaque décret de naturalisation sorti.
Moi cela à pris quand même 10mois, il faut vraiment la patience.
Bon courage

1 « J'aime »

@KADEOS merci jai encore une question stp mon ancien patron es parti en retraite le nouveau il es pas tres gentil je veux changer de boite est ce que je previens la préfecture ou pas ?