Prefecture rennes 35 - decret

Bonjour @mak35 @anon50986088 @KADEOS @Taoufik @celekorca @Ptm35

Aujourd’hui, j’ai contacté la préfecture de Rennes (35) afin de connaître l’avancement de mon dossier suite à mon entretien qui a eu lieu le 30 avril dernier. J’ai reçu un courriel de la préfecture et j’aimerais savoir si cela est considéré comme un bon signe. Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclaircissements.

Cordialement,

Capture

1 « J'aime »

Oui c’est bon signe car ton dossier est dans le service SDANF. Normalement tu as du recevoir pr mail ton numéro ministériel, regarde dans tes spams. Le mien je l’ai trouvé dans les spam, le mail commençait par emailing@…
Le délai est d’environ 6 mois pour avoir une réponse definitive dès que ton dossier arrive à la SDANF.
Voilà j’espère que cela t’a aidé.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @KADEOS

Je n’ai pas reçu de mail de la part de la SDANF. je l’ai envoyé un mail pour savoir mon numéro.

J’attends leur retour.

Bonjour à tous,

Avez-vous des retours de la SDANF ? @Alaaovitch @anon50986088 @celekorca @Taoufik @mak35

Bonne journée

Mon dossier est transmis à la Sdanf le 06/02/2023 et partis au SCEC le 05/06/2023

1 « J'aime »

A ce jour je n’ai pas reu de mail de la SDANF ?

bonjour @anon50986088 est ce que t’as envoyé à mail à SDANF ou tu l’as reu automatiquement

Regarde bien dans tes spams, moi je l’ai trouvé par hasard dedans. Quand est_ce que tu as fait ton entretien ?

Comment tu as su pour la SCEC? moi j’ai juste reçu un mail de la préfecture qui me demande si je veux toujours l’inversion de mes prénoms, de le transmettre par mail et courrier.
Tu penses que mon dossier est retourné à la préfecture ?

1 « J'aime »

j’ai passé mon entretien le 02/05/2023

Le 03/02 j’ai demandé à la préfecture pour savoir l’état d’avancement du dossier , et ils m’ont répondu que mon dossier est transmis à la SdANF
Ensuite le 06/02 j’ai reçu un mail automatique de la part SDANF.
@KADEOS Ce matin j’ai demandé à la préfecture que si mon dossier est déjà au SCEC, et ils m’ont dit que le dossier est au SCEC depuis le 05/06
Voilà voilà

Je pense que ton dossier est aussi au niveau du SCEC.

Bonjour @KADEOS Bonjour à tous,

J’ai envoyé un mail à la préfecture y a deux semaines pour avoir des nouvelles (car SDANF ne répond pas) et j’ai eu comme retour que mon dossier est toujours en instruction chez SDANF.
Pour rappel, mon dossier est chez la SDANF depuis le 07/11/2022.

Bon courage à tout le monde

1 « J'aime »

Il est étrange que ton dossier soit toujours en attente à la préfecture depuis novembre 2022.Vous êtes bien à la préfecture rennes 35

Bonjour @Alaaovitch
J’ai bien précisé que mon dossier est chez SDANF depuis le 07/11/2022 et non la préfecture.
Et je confirme également que je dépends bien de la préfecture de Rennes (dossier papier déposé en juillet 2019 et entretien 24/10/2022)

1 « J'aime »

Bonjour kadeos jai passé mon entretien a la prefecture de rennes le 19 juin 2023 la dame qui mas recu mas dit que j’allais recevoir une reponse par courriel est ce que vous savais l’estimation de temps un peu pres?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Yaseen12 , regarde dans tes spams, si tu n’as pas reçu un mail. Et si tu n’as rien du tout, écrit à la préfecture sur l’adresse : pref-naturalisations@ille-et-vilaine.gouv.fr
Tu demandes où en est ton dossier, n’oublies pas de mettre dans l’objet du mail ton numéro préfectoral, si tu n’as pas encore le numéro ministériel.
Voilà

1 « J'aime »

Bonjour @mak35 , est-ce que tu peux nous dire tu es dans quel série avec ton numéro ministériel ?

1 « J'aime »

Moi j’ai écris à la préfecture pour avoir mon numéro ministériel. Voici leur réponse Bonjour,

Vous n’avez pas encore de numéro ministériel d’attribué.

Cordialement,

Pour info j’ai passé pour mon entretien le 02/05/2023.

Bonjour @Alaaovitch, @Yaseen12, ah oui j’ai mal lu vos dates, je croyais que c’était 2022. Non c’est encore tôt pour avoir un numéro ministériel.

Moi j’ai passé l’entretien le 13/12/2023, et j’ai reçu le mail de la préfecture me disant que mon dossier a été envoyé à la SDANF, le 05/04/2023. Donc vérifier vos mails/spams au bout de 3 mois environ.

1 « J'aime »