Hello @anon50986088,
Félicitations ! Je suis content pour toi.
Pour ma part, je n’ai toujours pas de nouvelles.
Bonne journée
Hello @anon50986088,
Félicitations ! Je suis content pour toi.
Pour ma part, je n’ai toujours pas de nouvelles.
Bonne journée
Non je ne reçois pas de mail pour m’informer que je suis naturalisé
Merci pour le petit message, ça sera pour bientôt votre tour.
Bonjour Est ce que vous avez des nouvelles de la serie 15 ? svp
Bonjour @Alaaovitch , non aucune nouvelle, mais j’ai vu que dans le dernier JO, ils commencent à sortir la série 14 - moins de 5 mais cela veut que ça arrive aussi pour la série 15.
Pour ma part, je viens d’écrire à la préfecture de l’avancement de mon dossier, ils m’ont dit encore que c’est en fin d’instruction à la SDANF (même réponse que le 05 juillet), et en demandant si c’est fini l’étape SCEC, ils m’ont dit que c’est toujours au SCEC; je ne sais pas ce « fin d’instruction » prend combien de temps, donc je crois que je vais plutôt attendre Octobre Novembre pour moi
c’est vraiment long !
N’hésites pas à écrire à la préfecture pour avoir l’avancement de ton dossier, ils répondent en moins de 10 minutes, heureusement !
Bonne journée !
Merci pour ta réponse, c’est vraiment intéressant. Bon courage pour la suite. Pourrais-tu m’expliquer la signification des chiffres jusqu’à 5 ? De plus, est-il possible d’envoyer un courriel directement à la SDANF pour obtenir des informations sur l’avancement ?
Bonjour @Alaaovitch , quels chiffres ? j’ai l’impression qu’il est impossible d’avoir un retour de la SDANF, en plus sur leur notice d’envoi des mails; ils disent qu’ils ne donnent pas d’informations sur l’avancement des dossiers, de contacter notre préfecture, du coup c’est pour cela je pose la question à la préfecture. Heureusement la notre elle réponds rapidement, j’ai vu certaines préfectures ne pas du tout répondre ou tard.
Dans ton message c’est écris « la série 14 - moins de 5 » j’ai pas compris
aah oui, je vous voulais dire que dans la série 14? il y a eu un peu moins de 5 personnes naturalisées. je viens de vérifier 2 personnes de la série 14 ont été naturalisées
Bonjour à tous, @mak35 @anon50986088 @Djamel31 @KADEOS @Yaseen12 @Taoufik
avez-vous des nouvelles pour ce mois-ci ?
Il y a deux décrets qui sont sortis, mais je ne sais pas s’il y a parmi nous d’autres personnes concernées par la série 15 comme moi.
Merci d’avance.
Ah d’accord et tu sais pas l’avancement de ton dossier ?
Pas du tout, j’ai contacté la préfecture de Rennes au mois de juin pour avoir des infos, et la réponse était : votre dossier est en cours d’instruction au ministère, vous recevrez la réponse par mail ou par la poste, et depuis je n’ai pas essayer de les contacter.
Moi aussi sinon est ce qu’on peut contacter SDANF pour avoir plus d’informations
Bonjour Alaaovitch, non toujours pas de réponse, moi je suis de la série 008, j’attends octobre pour écrire à la préfecture de Rennes. Quand j’ai passé l’entretien (mi-décembre 2022), l’agent m’avait dit que je devrais avoir une repose vers octobre 2023, que sinon je devais la contacter.
Bonjour @mak35 il faut écrire à l’agent que tu as reçu lors de ton entretien. Sauf si ça traine à cause des documents complémentaires qu’ils t’ont demandé !
Bonjour @KADEOS ,
Comme j’ai vu partout sur le forum qu’il ne faut pas les harceler, je n’ai pas voulu envoyer un autre mail. Les documents que la sdanf m’a demandé, sont juste les certificats de scolarité de mes enfants (français, nés à Rennes et scolarisés à Rennes)
Comment tu peux avoir l’adresse email de l’agent avec qui t’as passe entretien j’ai que son nom dans la convocation merci d’avance
Bonjour @mak35 @KADEOS @Djamel31 @Yaseen12 @Taoufik @anon50986088
J’ai contacté la préfecture de rennes ce jour pour connaitre avancement de mon dossier ils m’ont répondu "Bonjour ,
Votre dossier est actuellement en fin d’instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.
La décision de ce service vous sera transmise par courriel ou par voie postale.
Sincères salutations,"
Ca veut dire quoi SVP merci bcp