Bonjour @Alaaovitch j’ai eu la même réponse quand mon dossier était au SCEC. Tu peux répondre au mail en demandant si ton dossier est déjà passé au SCEC ou pas.
@mak35 voila son retour
Bonjour,
Je ne peux pas vous transmettre cette information, votre dossier est à la SDANF.
Bien cordialement,
Bonjour,
Enfin j’ai été naturalisé, voici mon REX :
Fin Mai 2019 : dépôt dossier papier à RENNES
Mi-Décembre 2022 : Entretien à la préfecture et police
Début Avril 2023 : réception d’un email confirmant le dossier est à la SDANF et mon numéro ministériel, et précisant un délai de 6 mois pour avoir une décision.
Début Octobre 2023 : Apparition de mon nom dans le JO du 04/10/2023
Bon courage à ceux qui sont toujours dans l’attente.
C’est bizarre, moi ils m’avaient répondu que mon dossier était à la SCEC. Je pense que ton dossier est au SCEC ou retourné à la SDANF. La semaine dernière, ils m’ont répondu la même chose, et j’ai appris que je suis naturalisé aujourd’hui. Et ils ont bien respecté les délais du mail reçu avec le numéro ministériel : 6 mois. Tu avais bien reçu ce mail aussi ?
Félicitations @KADEOS
je suis content pour toi. En ce qui concerne mon cas, j’ai bien reçu un mail en juillet avec mon numéro ministériel et cette phrase : « Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois ». Hier, j’ai contacté la préfecture de Rennes et ils m’ont répondu : « Votre dossier est actuellement en fin d’instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur. La décision de ce service vous sera transmise par courriel ou par voie postale. »
Donc, je ne sais pas si mon dossier est chez SCEC ou s’il a été renvoyé à SDANF.
Bonjour tous le monde
DES NOUVELLES DE NATURALISATION PREFECTURE DE RENNES ?
Hello,
Aucune nouvelle de ma part hélas
T’as pu contacte préfecture ou dans les dernier décrets il y a y’a serie 27 2022 ?
Hello @Alaaovitch,
J’ai contacté la préfecture au mois de juin et octobre, et j’ai eu la même réponse à chaque fois : votre dossier est en cours de traitement à la sdanf… etc.
J’ai envoyé plusieurs mails à la sdanf mais aucune réponse, j’ai même envoyé un mail au scec le lundi passé, mais pas de réponse non plus.
Moi aussi la préfecture t’ont dit en cours d’instructions ou en fin d’instructions
Juste en instruction.
Je t’avoue que je ne sais pas comment ça a se passe chez sdanf mais mon dossier est chez eux depuis le 07/11/2022
Un an déja j’avoue c’est bcp patience mon ami
Pour info un decret qu’est tombé hier soir
Hello @Alaaovitch,
J’ai consulté le décret dont tu parles, il y a des personnes de la série 27 de 2022, mais mon nom n’y est pas, je dois patienter encore !
Bonjour un nouveau est tombé ce matin
Bonjour
Je reviens avec des nouvelles j’ai contacte SCEC
Voici leur réponse << Votre dossier est bien arrivé dans nos services mais il est en attente de traitement.
Nous ne pouvons pas vous donner de délai de traitement pour le moment.>>
Vous pensez combien de temps je dois attendre pour publication JO ?
Merci
@KADEOS
@Djamel31
@
Bonjour @Alaaovitch
Merci pour cette mise à jour. Une question : quelle email avez-vous utilisée pour contacter le SCEC et combien de jours a-t-il fallu pour recevoir sa réponse ?
Cordialement
Bonjour @Alaaovitch
Si ton dossier est complet et qu’ils ne te demandent pas des pièces complémentaires, le pic des sorties au JO de ta série 15 sera vers janvier 2024.
C’est bien tu arrives vers la fin, il faut juste patienter encore un peu.