oui effectivement après vérification elle a passé plus de 6 mois là-bas, mais du coup vous penser que si on fourni le papier et qu’on envoi ca passe ou bien faut absolument passé par un recours avec avocat ?.
Bonjour a tous. Je reviens en fin pour dire merci a ce forum qu m’a bcp aidé dans mes démarches de l’acquisition de la nationalite française. Je suis officiellement français car jai reçu un mail de ma mairie, je suis inscrit sur la liste electoral. Voici mon parcours pref974. Depot du dossier par mariage 07/02/2023, entretient d assimilation 31/07/2023. Inscription sur la electoral 05/12/2023. Bon courage a tous vivre la
Bonjour, toutes mes félicitions… je suis moi aussi à la Run et ce matin la pref m’a dit que mon dossier est au ministère depuis le 30/11 alors que mon entretien c’était le 25/10.
Une personne qui a fait son entretien le 09/10 a vu son nom sur la liste électorale le 10/11…
C’est vraiment au cas par cas…
Merci Ti974 pour toi ça ne pas tarde non plus soit patient . Et toi c est par decret ou par mariage?.Jusqu a là pas encore recu un mail ou courrier de la préfecture. Bon courage
C’est par mariage. Ce matin l’agent de la préf m’a dit de la contacter dès que la mairie appelle pour dire que je suis sur la liste électorale pour le rdv pour avoir la déclaration donc je te conseille de les appeler mais demain c’est fermé
D accord du coup j appelle avec le même numero des service étrangers c est ça? Il faut appeller debut d aprem midi? Si c est par mariage tu aura la chance d être naturalisé dans les jours proches.
Oui le même numéro ; tu tapes 1 puis 2 pour le service naturalisation…
Je croise les doigts pour que ça soit mon cadeau de noël
Je viens de recevoir un mail de la sdanf pour me dire que mon dossier est soit en cours de réception soit toujours en préfecture
Ca bouge bien pour toi ti974 je te souhaite tous les chances du monde pour ce beau cadeau de Noel. Merci demain je veux appeller la pref pour en savoir.
Salut ! Hier soir j’ai envoyer un mail l agent d instructeur de la préfecture et jai eu un retour Effectivement je vois le Ministère de intèrieur à suivis mon avis favorable et elle m’a félicité. Je dois entendre un mail c est le SCEC pour établir mon acte de naissance car c est pas prêt dès réception elle me tiens au courant pour venir récupérer la declaration. Elle me conseille de prendre un RDV a la mairie pour le passeport et la CNI dès maintenant. Jai eu RDV aujourd’hui pour janvier. J espère que ca va aller vite avec le scec. Bonne journée
Coucou, plus qu’à croiser les doigts que t’es le mail avant janvier car sans l’acte de naissance ils vont bloquer ta demande. Bonne journée à toi
Bonjour et bonne année à vous… je suis sur la liste électorale depuis ce matin
Felicitation Ti974 le cadeau de l année.
Oui merci je m’y attendais pas
Bonjour, vous avez déjà eu l’appel de la Préfecture pour la remise de la déclaration? J’ai RDV le 31 janvier et je me demande si avec la déclaration on peut faire la demande de passeport.
Bonjour. Ça va bien et toi? Je suis naturaliser Depuis 05/12/23 j’ai pas encore eu la nouvelles de la préfecture. Jai pris contact avec l agent d instructeur et elle disait que le scec va me prevenir pour établir mon acte de naissance en fin de pourvoir faires mes papiers francis. Elle dit dès reception elle donnera un rdv pour la remise de la declaration. Je crois que juste avec la declaration ça suffit pour faire les papiers. C est quand ils t on contacter la préfecture? Courrier ou mail?
Jai contacte aussi le scec il detient mon dossier mais l ADN pas encore creer. Il dise au moins 3mois jai rdv a la mairie 29 janvier et toujours pas de nouvelles d’aucun
Je vais tenter un mail aussi au scec car sans ADN ça sert vraiment le coup le rdv en mairie? Y’a tellement d’infos entre ceux qui disent d’attendre ADN et ceux qui disent avec la déclaration on peut prendre rdv
Oui je pense apparamment ça depend des mairie. Ton RDV le 31 c est la mairie ou c est la préfecture?
Préfecture le matin pour la remise de la déclaration et mairie après midi.
Sur quelle adresse mail vous avez envoyé à la SCEC?