Refus - naturalisation par mariage

Jai envoyer sur cette adresse mail. courrier.scec@diplomatie.gouv.fr comment ça se fait jai pas encore un appel de la préfecture pour la remise de la declaration? Peut-être je veux recevoir dans la semaine. Il nom et prénom date lieu de naissance et numéro prefectoral pour qu ils puissent identifier

J’avais envoyé un mail à l’agent qui avait fait mon entretien pour dire que j’étais sur la liste électorale et elle m’a dit rdv le 31 pour la remise de la déclaration.

Essaie de bluffer pour voir :stuck_out_tongue: si l’agent de donne une date

Le jour ou mon Nom est apparût sur la liste électorale justement j ai envoyer un mail le même jour mail pour lui dire que j etait inscrit sur la liste électorale et je veoulais savoir plus, c est là elle ma felecité elle dit de patienté pour lADN une fois reçu mon ADN elle me donne RDV tant dis que toi il ton donner le rdv une fois qu ils on appris que tu es la sur la liste. Je veux tenter le coup aussi🤣

Annule pas ton rdv parcontre c est peut être possible deposer avec la declaration

Je pense vraiment que ça dépend des agents et c’est dommage… oui essaie de bluffer genre tu fais un nouveau mail pas un mail <répondre> :crazy_face: et tu vois ce qu’elle te dit.

Oui je ne vais pas annuler…

On se tient au courant de la suite

Tu crois je peux envoyer un mail là. On se tient jus bonne soirée

Oui envoie et demain tu auras une réponse :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour! Jai eu un retour de la préfecture. Elle à vérifier et l ADN n est pas encore prêt du coup une fois que tu reçois ce fameux acte tu reviens me voir et je te donne rdv pour la remise de la declaration. Je lui demandé d’annuler mon rdv a la marie, elle m’a dit non tu repousse. Voilà donc j 'attends !

Bonjour… ben dans ce cas je ne comprends pas pourquoi j’ai déjà un rdv pour la remise de la déclaration. Ton entretien c’était quand? Liste électorale quand?

Mon entretient 31/07/2023 et liste électorale 05/12/2023 et toi?

Entretien le 25 octobre et j’ai vu la liste électorale le 2 janvier

D accord d accord je crois ça depend des agents d instructeur et c est traité cas par cas je pense. On se tient au courant de la suite bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Ti974 . Je viens a peine de recevoir mon ADN aujourd’hui et toi? Tu as des nouvelles ? Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, non je n’ai rien reçu peut-être le mois prochain en croisant les doigts.

Tu as fais une demande ou tu as reçu simplement le mail du scec?

Bonjour, j’ai reçu un mail le scec qui me confirme que mon acte de naissance est disponible ensuite il y avais un lien dans le message pour faire la demande sur service public avec mon compte franceconnect. Hier j’ai fais la demande et jai reçu le même jour mon ADN. J’ai envoyé un mail à mon agent instructeur comme quoi j’ai recu mon ADN et elle m’a donné Rdv le 24/01/2024 pour récupérer la déclaration voilà voilà. Toi je pense qu il faut juste attendre un peu encore d 'ici la fin de ce mois ça va être bon pour toi à mon avis. Cdt

2 « J'aime »

Bonjour, tu as eu ta déclaration aujourd’hui? La date de déclaration et la même que la date d’entretien?

Bonjour ! Exactement j’ai récupéré aujourd’hui. Ils mettent la date du dépôt dossier, date d entretient et la date de l enregistrement de la déclaration. Pourquoi?

1 « J'aime »

C’est pour savoir comment compter les 90 jours pour avoir l’adn

Ne t en fait pas pour ça. Je suis sûr que tu l aura d ici la fin du mois il faut compter 1mois demi quand ton dossier arrive au scec

Bonjour ca va bien? J’ai récupéré ma déclaration hier + rendu titre de séjour et hier soir je reçois un mail de la SDANF disant qu’ils ont réceptionné mon dossier le 27/12/23 et qu’ils doivent faire des vérifications complémentaires donc attendre soit un courrier demande de pièces ou décision du ministre.

Je ne comprend plus rien