@Arlesien13200 ,
Si t’es pas de nouvelles, tout va bien espérant que ça sera positif pour toi
Mon dossier est à la SDNAF depuis le 29/02/2024
Je suis aussi avec la préf 13, Vous êtes de quelle série ?
@Arlesien13200 ,
C’est super !
Moi aussi chez SDANF depuis février.
On croise les doigts pour que ça aille vite au SECS
J’ai envoyé un mail au SCEC le vendredi dernier pour savoir si mon dossier a été transmis à leurs services. Je n’ai toujours pas de réponse.
Préfecture des Bouches-du-Rhône (département 13)
Je suis de la série 2 et de la tranche 400-500.
Moi j’avais envoyé un message aussi il ya 2 semaines pas de réponse
Y’a un peu plus d’une semaine j’avais écrit au SCEC et j’ai reçu ça comme réponse :
« …Je vous confirme que nous avons bien reçu le nécessaire de la part de la SDANF (Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française – Administration du Ministère de l’Intérieur) concernant votre demande de naturalisation.
Cependant, votre acte ne sera établi (créé) que 3 semaines après la parution de votre décret de naturalisation au Journal Officiel de la République Française (JORF).
À vous de vérifier régulièrement les parutions du JORF* et de calculer la disponibilité de votre acte de naissance français en fonction du délai sus-indiqué.
*JORF n° 0067 du 20 mars 2024 - Légifrance
Choisissez la rubrique « extrait du Journal officiel contenant les informations nominatives (accès protégé) »
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Cordialement,… »
Pas de nouvelles depuis.
Pour info je suis de la première série 2024X tranche 100-200. J’ai passé mon entretien à la préfecture de Marseille le 2 janvier 2024.
Je suis dans le même série que vous en attendant il faut encore à force le patient
J’ai essayé d’envoyer un mail au SESC et j’ai reçu un mail automatique me demandant de voir avec la préfecture pour le suivi de mon dossier.
Ça serait possible de donner le mail que t’as utilisé svp ?
@fp13 ,
Bonjour,
Ça serait possible de nous partager le mail que vous avez envoyé au SESC SVP ?
Pour infos, je suis de la même série que vous et j’ai passé mon entretien le 21 janvier.
je n’ai pas eu de retour du SCEC non plus, ni par mail ni au téléphone.
Bonsoir
Il répond très rarement je pense
Bonsoir,
Tu peux nous faire un rex stp?
Bonjour,
Sans juger personne mais je ne comprends pas pourquoi embêter le SCEC en leur envoyant des mails , alors que vos entretiens datent d’il y a moins de deux mois. Il est bien indiqué dans le mail de SDANF que le délais moyen est de 6mois.
Durant mon entretien à la préfecture de Marseille, l’agent m’a dit que les agents perdaient du temps , à répondre à plusieurs mails de demandeurs impatients pendant leur journée de travail. Ce qui impute sur leurs temps de travail consacré aux traitements des dossiers en leur possession. Il m’a bien conseillé de ne pas les envoyer de mail , au moins les 6 premiers mois.
En effet vous avez raison, cependant je devais actualiser mon dossier avec mon nouveau contrat de travail. Lors de mon entretien l’agent m’a demandé de transmettre tout éventuel changement dans ma situation professionnelle et personnelle.
Étant resté sans réponse, j’ai envoyé un mail au SCEC pour savoir qui avait mon dossier et comment communiquer cette nouvelle information. C’est là qu’on m’a répondu qu’ils avaient reçu mon dossier et qu’il était inutile d’envoyer mon nouveau contrat de travail.
Je reste d’accord avec vous qu’il faut éviter de solliciter les différents services pour connaître l’état d’avancement de no dossiers si nous sommes toujours dans les délais annoncés
Il faudrait déjà avoir reçu un mail de la SDANF…
Bonjour,
Je viens de lire dans une discussion, qu’il est possible de savoir si notre demande de naturalisation est « acceptée » ou pas pour ceux qui ont déposés leur dossier en papier.
Démarche à suivre:
- Se connecter sur son compte https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/
- Ouvrir dans un onglet le lien suivant: * administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/demande-changement/controle-acces?historique=true*
-
Chercher l’attribut instance_naturalisation (en faisant au clavier Ctrl+F)
-
Si « instance_naturalisation »: « O » il semblerait que la demande de naturalisation est ACCEPTEE (à confirmer, je n’en suis pas sûr!)
-
Si « instance_naturalisation »: « N » il semblerait que la demande de naturalisation est toujours en cours d’instruction (à confirmer, je n’en suis pas sûr!)