Bonjour @BILL78 tu dépends de quelle Préfecture? quand est ce que t’as reçu le récépissé de complétude?
Cordialement
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour
Je dépends de Saint Germain en Laye , le 78
J’ai reçu le récépissé de complétude en Janvier 2024
Oui ce lien fonctionne, c’est celui qui renseigne sur la décision qui ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponses
Merci de ton retour, moi aussi je dépends de la préfecture de St germain en Laye.
je passerai l’entretien en septembre. j’avais reçu le récépissé de complétude en Mars
pas vraiment, j’ai déposée ma demande début mai 2023 et jusqu’à aujourd’hui le traitement de mon dossier n’a pas encore débuté. Mon cas n’a pas été transmis à un agent même 15 mois plus tard
Félicitations
Bon courage à nous tous
Bonjour,
Vous pouvez me donner le numéro du support pour les appeler
Merci d’avance
Bonjour
voila leur numéro : 0806 001 620
Bonjour tout le monde,
Je mets à jour mon REX (dossier Préfecture de Paris)
• 08/09/2023 : Dépôt du dossier
• 19/09/2023 : Première demande de pièces complémentaires et réponse apportée
• 21/09/2023 : Deuxième demande de pièces complémentaires et réponse apportée
• 22/09/2023 : Confirmation de dépôt lue
• Mai 2024 : Récepissé de complétude
• Juin 2024 : Entretien d’une quinzaine de minutes environ
• Juin - Juillet - Août : Proposition de décision préfectorale : à effectuer
• 03/09/2024 : Proposition de décision préfectorale : en attente de retour hiérarchique
• 05/09/2024 : Contrôle à affecter
J’ai l’impression il y a eu un coup d’accélération entre « attente retour hiérarchique » et « contrôle à affecter » mais je sens qu’on va rester bloqué à cette étape pendant 4-5mois facile…
Savez-vous en combien de temps on passe entre « contrôle à affecter » à « contrôle à effectuer » ?
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour @Sarah14,
Merci d’avoir partagé le parcours de votre dossier. Les délais de traitement au sein de la préfecture de Paris (et pas qu’eux) ont un peu été rallongés. Courant 2023, il était très fréquent que les dossiers passent à Contrôle à Affecter soit immédiatement (dans la journée et dans les 2 jours suivants) ou parfois dans les 2 semaines après l’entretien.
Sinon Entre Contrôle à Affecter et Contrôle à Effectuer il fallait 3 mois entre les deux statuts. Je ne sais pas par contre si tout récemment les dossiers suivent le même rythme que durant le 1er semestre de 2024.
Bon courage à vous!
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, il fallait compter +/- 100 jours (3 mois).