TAJ - comment ça marche ?

salut je vous parle pas de changement de loi !!! cher ami je vos explique juste ce que dit votre courrier que ta reçu

Ok d accord :slight_smile:
Je comprends

Bonjour Kamel,
Merci beaucoup pour tes réponses!
Bonne nouvelle, j’ai réussi à avoir la carte résident ! :partying_face:
J’ai également déposé mon dossier de naturalisation et j’ai mon entretien la semaine prochaine, ma question est la suivante :

  • Pensez-vous qu’ils vont me parler de mon TAJ ? (sachant qu’il a été bloqué par le procureur comme mentionné plus haut)
  • Si ils m’en parlent, dois-je tout raconter?
  • Dois-je en parler moi même sans qu’ils me posent la question?
    Une autre question c’est que mon employeur a fait une rupture conventionnelle collective vu le contexte de crise actuelle, et j’ai été visé par le plan, et mon contrat est fini depuis une semaine. J’ai donc bel et bien les trois dernières fiches de paie qu’on me demande le jour de l’entretien. Dois-je parler de ce changement lors de mon entretien, ou attendre quelques semaines après celui-ci puis envoyer les documents (le temps d’avoir l’avis favorable) ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide! J’espère que vous aurez la carte résident la prochaine fois

1 « J'aime »

Salut kamilia je suis ravis de cette bonne nouvelle en plus pour votre entretien si l’agent vos parle de fichier TAJ VOUS lui dit il bloque pour des enquêtes administrative j’ai même un courier de proc si il veux donner lui une copie mais jamais parlé de passe ok pour le changement de emploie envoie les documents après dit rien le jour de votre entretien bonne journée bonne chance

1 « J'aime »

Voilà ta tout compris je vous souhaite bonne chance pour l’entretien pas de stress ok

salut si la préfecture a donner déjà envoyer votre dossier au ministre si déjà une étape gagner si ton fichier taj est bloque au effacer le préfet est le ministre voie rien donc si bon tu peux demande votre numéro de dossier au ministre !

Bonjour à tous,

@KAMEL88, j’ai fait une demande d’effacement d’inscription sur le TAJ, au mois de février, pour la procédure de naturalisation.
J’ai reçu appel du commissariat qui me convoque pour une enquête de moralité. Est-ce la procédure normale? A quoi dois-je m’attendre? faut-il un avocat?

Merci d’avance.

salut votre demande du TAJ vous l’avis envoyer au proc si normal logiquement si une simple enquête des question sur votre montions de fichier TAJ pas besoin d’avocat pour ça soit tes convoque pour ta demande de naturalisations !! 6 mois si longue

En fait j’ai fait la demande au tribunal de ma ville et c’est le commissariat qui me convoque dans leur locaux.
Par contre j’ai été naturalisée au mois de juillet, malgré cette mention sur le TAJ.
En fait il s’agit d’une banale histoire de location sur un site de particulier, où le loueur m’a accusée d’avoir dégradé ses roues et a porté plainte (classée sans suite) pour abus de confiance :open_mouth:

1 « J'aime »

félicitations pour cette histoire si rien de grave vos dit juste la vérité si tout l’affaire est déjà classe sans suit

Bonjour

J’ai une petite question si vous pouvez me donner une réponse.
Merci d’avance

J’ai déposée une demande de naturalisation par décret , mon dossier est actuellement à sdanf depuis le 18/08/2021
Au mois de mars 2021 j’ai reçu un apl de la police pour une plainte déposée contre moi .
Le policier me parle d’une voiture que j’ai acheté
Donc je vais au commissariat , je raporte les documents de la vente ainsi que d’autres documents prouvant l’achat de cette voiture.
Celui ci me répond que c’est n’importe quoi , il n’y aura aucune suite .

  • j’ai acheté la voiture à des amis il ya presque 1ans mais après une dispute 9mois plus tard .
    Ils vont porter plainte pour le vole de cette voiture qui est dans ma possession depuis 9mois .
    Enfin bref :joy:
  • j’ai eu mon entretien à la préfecture en juillet et mail de sdanf le 18aout
  • aujourd’hui je me pose la question suivante cette plainte qui n’a pas encore été traité ou peut-être classé est elle dans mon taj.
  • et si cette plainte figure dans mon taj pourquoi mon dossier est arrivé chez sdanf même après l’enquête de la préfecture.
  • j’ai demandé suite au stresse de cette histoire mon taj au ministère
    Réponse gendarmerie ok ( aucune mention ) réponse police ?
  • je suis en panique car je ne sais même si une plainte sur laquelle il nya pas eu encore de décision est elle dans le taj ou pas .
  • et j’ai peur d’un ajournement sdanf ( même après la validation de la préfecture)

Merci à vous

1 « J'aime »

Salut C’est cette plainte est feus si à vous de dépose une jurement puisque vous avez la prouve que vous achète la Voiteur mais pas vole mieux de dépose plaint pour évite des problèmes ok

Bonjour @KAMEL88 , j’ai une question svp la carte de 10 ans ma été refuser de vie privée et familiale a cause du fichier taj, et on m’a donné un an à la place, même pour la carte de séjour le fichier est consulté sachant que pour la première fois on ne m’a rien dit? Et est ce que je pourrai la redemander l’année prochaine ou c’est mort ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai une question svp la carte de 10 ans ma été refuser de vie privée et familiale a cause du fichier taj, et on m’a donné un an à la place, même pour la carte de séjour le fichier est consulté sachant que pour la première fois on ne m’a rien dit? Et est ce que je pourrai la redemander l’année prochaine ou c’est mort ? Merci

salut je suis désole pour toi exactement si la nouvel loi de ministre depuis 2020 il consulte le fichier TAJ la il faut prendre un avocate pour demande l’effacement au le blocage de fichier TAJ si non la prochaine foie aussi il vont tu refus pour le même motif courage

1 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88 merci pour votre réponse, je ne savais même pas que j’étais fiché au taj l’histoire date de 2017 et je vivais même pas ici en France et en renouvellement ma carte pour l première fois ils m’ont répondu qu’il ne pourront pas m’accorder la carte de 10 ana à cause de cette histoire, mais si j’efface le fichier d’ici l’année prochaine est ce que j’ai une chance d’avoir la carte de 10 ans ou c’est foutu ça reste enregistré chez eux et même la naturalisation par mariage c’est mort ? Merci

1 « J'aime »

oui il fait effacer le fichier au le bloque par le bien d’un avocate si non si mort pour les deux carte 10ans est nationalité

Et je fais comment je contacte directement un avocat et c’est lui qui se charge de tout ça ?

Et svp @KAMEL88 t ce que vous connaissais un bon avocat pour ces affaires la, je suis la que depuis deux ans et j’en connais pas. Je ne sais plus quoi faire et pr où commencer?