Naturalisation par decret : Prefecture de Nanterre

Suite du sujet NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019:

Bonjour tout le monde;
il y a quelqu’un ici de la préfecture de Nanterre, sur le dernier décret il n’ y a presque personne ( peut être deux ou trois de 92 ) , je ne trouve pas ça normal

je suis de la série 38; mon dossier est arrivé au SDANF le 8 novembre.

3 « J'aime »

@Lidya , j’ai passé vu le décret mais j’avoue nanterre c’est une catastrophe ! J’ai fait la demande de naturalisation à paris au même temps avec un ami en janvier 2017 lui a été naturalisé début juillet 2018 et moi comme j’ai déménagé dans le 92 mon dossier a été envoyé à reze à peine à mois de ça ! Dans l’attente est super super longue encore ! Bon courage à nous tous surtout les gens de nanterre !

1 « J'aime »

@Lidya Dslee pour les erreurs car je viens de me réveiller je vois pas claire lol

1 « J'aime »

bonjour,
je suis de nanterre depot dossier début septembre 2018, entretien 7/1/2019
mon mari a dépose 1 semaine après moi, entretien 11/2018 depuis pas de nouvelle

1 « J'aime »

je suis de la même série que toi, et je dépends de la même préfecture, il y a eu pas mal de retard à la prefecture de nanterre cette année, dû au départ d’un grand nombre d’agents et du changement de système de prise de rendez-vous, certains ont déposés leurs dossier fin 2017, et leurs dossiers sont toujours au niveau de la préfecture bien qu’ils aient déjà passé leurs entretiens, d’autres doivent attendre plusieurs mois avant de passer leurs entretien, moi j’ai fait partie des chanceux, j’ai déposé mon dossier début mars 2018, j’ai eu mon entretien un mois après, ensuite mon dossier est resté à la prefecture 7 mois avant d’être arrivé au sdanf, série 38.

1 « J'aime »

Retex de @goumane92112m
Bonjour
Badr je suis de la préfecture de Nanterre mon
Numéro préfectoral 2018X 026XXX
Dépôt de dossier 22 mai 2018
Entretien 13 juin 2018
Email reze le 06 décembre 2018

Oui je confirme que c’est un peu lent. Généralement sur les derniers décret on trouve une dizaine de 92 contre des centaines de 93/94/75/78 …
Expérience perso : Dépot dossier Septembre 2017, entretien novembre 2017, dossier arrivé à REZE novembre 2018, série 38.
BCP de nanterre sont série 38, à croire qu’ils ont repris le travail en novembre 2018…

@zuza92 @Lidya @natu92 @Avion39 avec le nouveau decret …la tendance reste la même : seulement 9 naturalisés à nanterre !
Contre : 118 (Creteil), 213 (Saint denis), 350 (Paris)

Oui! C’ est Vraiment très bizarre. On dirait que Nanterre n’ont pas travaillé pendant quelques mois !

@rik_92 cents grave ça et c’est injuste et flippant :sob:

:disappointed_relieved: ça va être plus long que prevu

@zuza92 salut Suzy, moi la dame qui m’a fait l’etretien Le 29 mars 2018 a compté avec ces doigts et m’a dit que je serai naturalisé’ en septembre 2018 au final elle a envoyé’ mon dossier le 04 décembre 2018 sous prétexte que y’a pas son hiérarchie pour signer !!! En gros je pense avoir une réponse un an après cad septembre 2019 vu tout ces retards !

mon dossier est resté un an à nanterre, alors qu’il y avait aucun blocage …ils m’ont demandé aucun document ni rien !
entretien novembre 2017, dossier arrivé à SDANF novembre 2018

@rik_92 tu n’as pas mis ton rex sur ton profile de coup tu pourras me dire tu es de quelle série stp ?. J’avoue nanterre c’est la pire des préféctures ! Ils aiment pas les étrangers :see_no_evil:

@rik_92 série 38 ça y est j’ai vu !

S’ils n’aiment pas les étrangers, il faut qu’ils nous facilitent la naturalisation, on sera plus rapidement Français, et ça leur fera des étrangers en moins :slight_smile:

2 « J'aime »

@rik_92 ahhhahahhahaha mdr :joy: ça c’est vrai ;))

t’as essayé de contacter le Scec pour voir s’ils ont ton dossier??

Moi aussi mon dossier est arrivé à SDANF le 8 novembre, serie 38 tranche 400. J’ ai appelé SCEC ce matin est la dame m’a dit qu’ils ont reçu mon dossier le 28 janvier

@Lidya @natu92 j’avais appellé hier SCEC et la dame m’avait dit qu’ils ont reçu mon dossier le 28 également (série 38 tranche 300)

2 « J'aime »