Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Une fois tu es français…c bon il a une période d’essai comme un contrat de travail…tu as les même droit que tt le monde…voila

desolé je voulais juste posté un message simple mais a chaque fois ca part en reponse a quelqu’un
je m’excuse d’avance

1 « J'aime »

Bref, je viens de voir pour mon " opinion " c’est injuste. Et je reviens dans mes dires je trouve que c’est même un peu abuser de lui retirer la nationalité pour cela…

Bonjour cher(e) patient du Docteur naturalisation :blush::wink:
Félicitations aux nouveaux français et bonne chance dans cette nouvelle aventure qui commence :champagne::tada:
J’ai une question qui me taraude l’esprit depuis.
Est-ce vraiment vrai que le numéro de série Correspond t’il au jour de réception du dossier chez REZE ? Parceque rien ne concordent pour mon cas personnel !
Merci pour vos réponses et bon courage à nous tous
Bientôt la délivrance :muscle:t5:
@Dejzi

Oui je suis d’accord, mais comme cette logique on ne l’as pas encore compris comment ça fonctionné bah on essaye de faire notre mieux avec les delais que donne Scec.
Je pense que les personnes dont leur dossier sont parti chez Scec debut septembre serons naturalisé sur le prochain decret…

strabby j’ai crée un nouveau google sheet car l’ancien ne se mettait plus à jour, les liens sont maintenus à jour ici : Statistiques décrets 2018

3 « J'aime »

oui mais la naturalisation est une assimilation. et qui dit assimilation dit que tu acceptes les valeurs françaises. Oui c’est un peu fort comme décision , mais pour une poignée de main je pense que la concernée pouvait faire quand même abstraction. Bon avis personnel

Hello! plus ou moins pour quand le prochain décret? :):slight_smile:

On n’as un peu expliquer plusieurs fois. La date d’arrivé chez Reze ne correspond pas exactement du nr de série. C’est fort possible que ton dossier est venue avant mais ta série c’est d’après une semaine car il y avait pas de place sur la série concerné.

1 « J'aime »

Oui, mon avis c’est comme on n’est pas obligé d’y aller a la ceremonie, fallait que la personne en question n’aiille pas mdr comme ça elle aurait la naturalisation.

Merci fréro @chivas125 s125 tu as des nouvelles concernant ton dossier , je suis sure que tu seras dans le décret 44 car le prochain décret , ce sont les dossiers qui sont arrivé le 01 août et reparti le 15 octobre

@Jack75 est-ce ton dossier est attribué chez Scec ?

Je penses que le numéro de serie a une forte relation avec la date d’arrivé chez Reze, ça correspond au numéro de la semaine. Moi mon dossier est arrivé chez Reze début mai et je suis série 18 (semaine 18 = 30/04 - 06/05)

@Patty1703 biensur qu’il y a une raison des semaines. Mais faut comprendre que pas pour tout le monde.
Quand plus de 1000 dossier vont partir chez Reze la même semaine. Il ne peuvent pas mettre les 1000 dans la même série.

de rien, mon dossier à été ouvert cette semaine, si tout va bien il sera de retour à REZE Lundi prochain, donc c’est plutot decret 45 pour moi

1 « J'aime »

Oui @Dejzi
Depuis le 18 septembre
Espérons que les délais chez SCEC retrouve la Normal
J’espère un décret avant fin 2018
ça fera 2 ans de délais précisément

Et les dossiers qui arrivent le 03/10 ??? peux-tu me donner une prévision sur le numero du décret ??

La cérémonie est obligatoire. quand je déposais mon dossier une dame n’était pas venu a la cérémonie lorsqu’elle voulait retirer son décret on lui a demandé un justificatif d’absence. Je pense que on a assez galeré pour ça et juste faire des efforts pour ces petites choses.

Bonjour,

Des gens passés par là préf de Nanterre ?

J’ai passé mon entretien réglementaire le 22/07 et ça fait donc plus de 3 mois que je patiente qu’en mon dossier soit transféré à REZE. Combien de temps faut il attendre ?

@Jack75 oui j’ai vu qu’il edt depuis 18/09 mais est-ce qu’il est attribuer a un redacteur ?

@HalaMadrid moi mon agent ma dit que c’etait pas obligatoire. Le decret tu peut aller chercher a la préfecture en echange de carte de séjour.

1 « J'aime »