Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui, j’ai vus la courbe ne tkt pas. Je gette les courbes et les decrets depuis deux ans mtn et je suis fatigué a faire ça a vraie dire. C’est un peu compliqué de garder des fois le calme. J’ai remarquée que les courbes peuvent changer tres vite. Comme en plus long ainsi rapide. Faut savoir que le travail chez Scec est aleatoire. Scec n’as pas que « naturalisation » mais pour toute la France. Donc un peu d’espoir ne nous fera pas de mal avec les dires de @HalaMadrid

" juste" une cérémonie, pour quelqu’un qui attends et qui as eu difficielemnt la naturalisation française je t’assure que c’est pas juste une ceremonie. Pck " la juste ceremonie" peu etre une cause de ta dechance francaise mdr donc fait attention.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des gens passés par là préf de Nanterre ?

J’ai passé mon entretien réglementaire le 22/07 et ça fait donc plus de 3 mois que je patiente pour que mon dossier soit transféré à REZE. Combien de temps faut il attendre en moyenne pour que la préf de Nanterre transmette à reze ?

:grin::grin: T’inquiète bientôt tu seras FRANCAIS et la danse macarena :dancer: :dancer::dancer: est pour bientôt , relâche toi un peu :joy:

Bonjour,

À la différence de la plupart des gens je ne suis qu’au tout début du processus, ayant déposé mon dossier le 4 septembre 2018 à la sous-préfecture de st Denis (l’entretien a eu lieu au même moment).

Maintenant c’est l’attente :slight_smile: j’espère que le processus sera achevé d’ici la fin de l’été prochain (j’ai vu pas mal de REX de st Denis de 9-12 mois, et la dame qui a fait mon entretien m’a donné les mêmes délais pour faire le chemin entretien -> décret).

Je n’ai pas mis de REC dans mon profil mais enfin je n’ai pas grand chose à renseigner …

@HalaMadrid @Dejzi

On arrête de se faire peur svp lool :wink::blush:
@zaka en a déjà parlé

Coucou Strabby OUI je crois qu’on serait dans le même décret d’ici une ou deux semaines si tout va bien et je l’espère bien. Merci

salut @Emi241017 je crois que c’est pour ce weekend ,s’il y a un décret ,:joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour Dejzi dis moi ton dossier est il arrivé à REZE ou il est toujours à la prefecture? si c’est le cas je trouve hallucinant cet état de fait et croise les doigts pour une issue heureuse ce qui est le plus important meme si l’attente est pénible. Je suis de cœur avec toi. Courage et bne chance

Ti sais la naturalisation est faite officieusement, pour qu’elle soit officielle c’est la sortie du nom sur un JO.

Mdr je ne fais pas peur juste être prudent.

Je ne sais pas exactement ou il est la derniere fois l’agent ma dit qu’il est en signature par le préfet. Donc faut attendre encore 1 an. Je lui est demander si l’avis du prefet etait favorable? Elle ma dit qu’ele ne savait rien pour l’instant il n’y a d’avis ni l’un ni l’autre. Elle m’as demander de ne plus les appeler car ils ont du retard ou je ne sais quoi… et ça changera rien d’apeller tout les deux jours… donc j’ai arrêter d’appeler et voila voilou… c’est chiant

Bonjour à tous, s’il vous plait apres naturalisation, marié à l’etranger cava plus vite qu’en France?
Après mariage je veux faire un regrouppement familiale? Est-ce que c’est la même procedure que quand on n’apas la nationalité faut avoir aussi 12 fiche de paie smic etc etc ? Merci beaucoup, si vous pouvez m’aider

1 « J'aime »

Bonjour,

Après naturalisation vous pouvez vous marier à l’étranger mais il faut demander le CCAM à l’ambassade ça prend de deux à quatre mois après le dépôt,

Si vous ne faites pas le CCAM ça peut passer mais la transcription sera plus longue car à nantes ils mettent de coté les dossiers sans CCAM;( environ 12 mois)

dés l’acte fait avec le CCAM obtenu vous demandez la transcription à Nantes qui prend environ 4 mois ou moins, et là votre époux’se) peut demander le visa conjoint à l’ambassade de France de votre pays d’origine,

Pour le dossier du CCAM il faut l’acte de naissance Français et un justificatif de nationalité donc prévoir un mois après naturalisation pour démarrer les démarches.

Si tu te maris en France avec quelqu’un qui n’a pas de titre de séjour la mairie pour solliciter le procureur et on peut vous auditionner sachant que votre époux ou épouse doit avoir un visa pour prévoir des aller/retour

voila

Merci beaucoup pour votre reponse. Donc, si on se marie ici, c’est plusfacile donc il n’ya pas besoins de ccm ?
Si par ex, je decide de me marier ici avec ma futurs femme. Est-ce il faut que j’evoie un visa de long séjour " touristique" ou bien c’est specialement pour "mariage "

1 « J'aime »

Non il n’y’a pas de visa spécifique pour mariage il faudrait qu’elle demande un visa touristique ( court sejour) aucun visa long séjour existe pour ce cas.

mais attention à la mairie ils peuvent vous bloquer si elle n’est pas résidente ici et ça peut retarder le processus même ils peuvent soupçonner un mariage blanc.

si vous vous mariez ici pas besoin de CCAM ni de transcription, elle doit juste retourner dans le pays d’origine avec l’acte de mariage et demander le visa conjoint à l’ambassade de France

@Cino23 le delai entre entretien et transfert de dossier est tres variable, c;est parfois quelques jours, parfois quelques mois – 11 mois dans mon cas!

Enfaite, le problème c’est que j’ai peur qu’elle n’obtient pas le visa pour qu’elle vient ici pour se marier… est-ce que la marie peut nous donner un document pour qu’ elle justifie le voyage en France ? Je sais il y a aussi une espece d’audition chacun pour prouver que ce n’est pas un mariage blanc… Pck après le mariage je sais qu’elle aura les documents et acte de mariage et bla bla … mais pour faire le mariage.

1 « J'aime »

Bonjour,

vous pourriez parler plus gentillement déjà on s’en tape de tout ça c’est pas trés sympa comme expression c’est un forum d’entraide avant tout,

aussi merci de mettre à jour votre profil ce qui est le minimum sur ce forum ( mettre votre REX)

Merci

3 « J'aime »

Non ce n’est pas possible un visa spécifiquement pour ça dans le cadre du CCAM y’a une audition je t’invite pour ne pas polluer ce sujet d’en créer un spécifique.

Bon courage