Naturalisation sans condition de stage à l'étranger

Chère communauté,

je n’ai nul part trouver des informations aux deux questions suivantes.

J’ai fait 10 ans de scolarisation dans un établissement en langue française à l’étranger (Lycée Jean Renoir, Allemagne). D’après le code civil il n’y a pas de temps de résidence minimal si on est scolarisé en français. Du coup si je travaille pour une entreprise française je pourrai demander la naturalisation du moment que le contract est signé. Est ce que ceci est juste ou est ce que ceci s’applique qui sont l’ont vit en France ?

Deuxiement je n’ai nul part trouver des informations sur le service national qui permet une assimilation à une résidence française. Ou est ce que je peux trouver plus d’informations sur ceux que c’est ?

Cordialement,

Bonjour et bienvenue…
Un sujet concernant la naturalisation par décret est déjà ouvert au forum 1 ,vous aurez plus de chance d’y avoir des réponses, ensuite je vous demanderais de remplir votre rex afin de pouvoir répondre au plus juste à votre situation.

Démarches administratives pour les étrangers en France

FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Naturalisation Par Décret

PUBLICITÉ

38667

Ralfy

3j

Merci beaucoup.
C’est à la mairie alors

momosn

2j

@Benoit J’ai déposé 2 jour après toi, le 30 et suis passé à l’étape 3 le 21.
ps J’ai effectué mon dépôt dans le 91.
Bon courage

Benoit

2j

Merci pour l info moi jsui dans le 35

PUBLICITÉ

gsAbacus

2j

Pour information, j’ai appelé et SCEC m’a confirmé l’établissement de mon ADN le 20/09/2021. (Décret 29)

2

Mario131

2j

Bonjour @gsAbacus , merci pour ton retour. Ça veut dire que Scec a bien rattrapé son retard, donc on s’attend à une pluie de décrets.

chander13

2j

Pour info. Demande faite au 59 (Mairie du vieux Lille)

2

Nesrine

2j

Hello tout le monde,
Aujourd’hui j’ai retiré mon decret de naturalisationà la préfecture du 77 il n’ y a pas eu de cérémonie, en mm pas 5 min je l’ai pris j’ai signé et je suis partie.
Voila pour information

7

futurefrancaise

1j

un peu tristounet sans cérémonie :frowning: dommage!

1

PUBLICITÉ

Prince69

1j

Bonjour à toutes et à tous
A mon tour de dire le boucle est boucle aujourd’hui j’ai récupéré ma cni et pp
Son que je reçois le deuxième SMS j’ai reçu juste pour le pp
Merci de a tous les personnes qui sacrifice leur temps pour aider les autres est un grand merci pour les personnes qui sont crier ce forum :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: génial

6

PUBLICITÉ

Bout

1j

Bonjour à tous et à toutes
J’ai besoin de renseignements s’il vous plaît! Ça fait un mois qui mon nom publié au JO mais j’ai pas encore reçu le décret. Est-ce que c’est normal? Et c’est quoi les démarches après quand je l’aurai.
Merci beaucoup :blush::blush:

C’est la première fois que ykangah publie un message — accueillons-le comme il se doit dans notre communauté !

ykangah

23h

Bonjour,
Pour ma part j’ai reçu un mail d’information (apparu dans mes spams) du sous-directeur de l’accès à la nationalité française m’informant, entre autres, de la procédure pour récupérer le JO et précisant que ce mail remplaçait le courrier habituellement envoyé par voie postal.

1

Nana91

22h

Bonsoir, afin de vous donner des réponses au plus juste de votre situation merci de renseigner votre REX svp

2

Simka

22h

Bonjour
Un petit retour d’expérience
J’ai déposé la demande de pp et cni le 15 septembre
Aujourd’hui vers midi j’ai reçu le SMS pour les récupérer.
Bonne soirée

5

jiyar

20h

Demande PP est déposée depuis le 7/09 est toujours en étape 2 ! Déposé à la mairie de 58

PUBLICITÉ

Bout

10h

De renseigner quoi s’il vous plaît ?!

Nana91

4h

Bonjour…
Votre REX , un résumé des dates importantes liées à votre naturalisation. Il se rempli comme ceci.

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »