Statistiques Décret Naturalisation numéro 7 du 01/03/2020

Statistiques Décrets Naturalisation numéro 7 du 01/03/2020

Hello,

Voici les statistiques du décret numéro 7 de l’année 2020 :slight_smile:

Vous pouvez consulter l’ensemble des autres statistiques sur ce lien :

Catégorie statistiques naturalisation par décret 2020.

N’hésitez pas à laisser vos suggestions, remarques et questions en commentaires :wink:

/!: Si vous n’êtes pas familier avec les termes utilisés: REZE, SCEC, Séries et autres, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le forum1 , vous y trouverez toutes les explications:
-Voici le lien du forum 1
-Vous pouvez aussi consulter ce topic pour avoir une idée plus globale sur le déroulement d’une procédure de naturalisation: Déroulement procédure naturalisation par décret.

Maintenant que vous avez tout pour bien commencer, allons y avec la première statistique de ce 5ème décret de l’année 2020

1-Nombre de naturalisations décret 07 du 01/03/2020:

1347 naturalisés sur ce décret, bien au dessus de la moyenne de 1100 :wink:

2-Répartition des naturalisations entre les femmes et les hommes:

Les naturalisations sont bien équilibrées entre les femmes et les hommes :slight_smile:

3-Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

Grosse surprise sur ce décret, la préfecture de Nanterre (92) est en tête du classement avec 229 personnes naturalisées! Paris vient en deuxième position avec 167 personnes.
Les préfecture de Strasbourg (67) et de Lille (59) se partagent la dernière place avec 28 personnes naturalisées.

4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés:

On continue de naturaliser les série 24 et 25 avec successivement 256 et 296 personnes naturalisées. On a aussi un beau 294 personne naturalisées de la série 26.
La série 34 continue à apparaitre dans le TOP10 des séries naturalisées, mais je suppose que vous êtes déjà familier avec ça!

5- Statut des naturalisations après la sortie du décret 7 du 01/03/2020

Terminons avec le graph d’@Alanb

Voici ce qu’on peut déduire du graphique:

  • Il reste environ 30% de la série 24 qui attendent leur naturalisation

  • La série 25 est naturalisée à moitiée

  • 30% des personnes de la série 26 son déjà naturalisés

  • 341 personnes de la série 34 sont déjà naturalisées!

série 34 naturalisation apr décret 2020

######_Remarque: dans ce dernier graphique on ne prend pas en compte les enfants qui ont été naturalisés avec leur parents par effet collectif

Pour ceux qui veulent avoir des estimations de délais de traitement des dossiers de naturalisation, que ça soit au niveau des prefectures, ministère (Reze) ou au niveau du SCEC, j’ai fait un poste basé sur plus de 1000 retour d’expériences sur easytrangers qui traite les délais de traitement des dossiers de naturalisation par étape.

A bientôt
Badr

16 « J'aime »

Bonjour super tafffff
Je tiens vraiment à vous remercier

Merci

3 « J'aime »

Super boulot @Badr !! Ah 92 en force la.

3 « J'aime »

Merci @Badr excellent travail comme d’hab

2 « J'aime »

Bravo encore une fois pour le taff

1 « J'aime »

Très bon travail ! Merci infiniment :pray:t3:

2 « J'aime »

Faute d’autres infos je suis accro à ces statistiques! Merci.

2 « J'aime »

Slt à vous, j’ avais sollicité notre cher @Badr pour lui parler de mon impatience… Qui a finalement payé puisque je fais enfin partie de ce décret ! Enfin…
Néanmoins petit bémol, ils ont fait une erreur sur le nom de famille de mon enfant ! Ils ont mis le mien au lieu de celui du père ! Que faire dans ce cas ?
Bon courage aux suivants…la route est longue, mais le résultat en vaut la peine !

1 « J'aime »

Bonjour Badr,

Merci pour vos statistiques.
J’ai juste une question concernant les séries qui sont affichées sur votre graphe: Vous limitez-vous aux top 10 ou ce sont toutes les séries du décret?
Je suis de la série 11 et j’ai fait un recours hiérarchique qui a reçu un AF. Avez-vous des stats par rapport à la série 11?

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, je me limite uniquement aux top 10. Votre cas est particulier car vous devez avoir un numéro ministériel 2019X111xxxxx puisqu’il s’agit d’un recours. Ici notre suivi des série ne s’applique pas à votre cas. il faut regarder les numéro de série des dossiers avec un recours… Dans toutes mes stat, je ne prend en compte que les premières demandes de naturalisation (dossiers non ajournés)

A bientôt
Badr

Toutes mes félicitations :slight_smile:

Je pense qu’il faut contacter la préfecture… armez vous de patience car cela risque d’être assez long comme process.

Badr

Bonsoir @joyce le recours c’est une autre procédure il faut de temps en temps appeler scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service c’est la meilleure solution. Bon courage

Bonjour Badr,

Merci pour votre retour

Bonjour Baks,

Je te remercie.

Bonne journée.

Hello, non les departements ne sont pas pris au hazard, je prends le top 12 en terme de nombre de naturalisation… Si la haute normandie ne figure pas sur la liste, c’est qu’elle a eu moins de naturalisès par rapport aux autres prefecture
Badr

Dans la graphique 5 ceux qui sont dans le rouge sont des personnes dont la demande de naturalisation a été ajournée?

Non, juste en attente de decret