Statistiques Décrets Naturalisation numéros 27,28 & 29 du 18/10/2020

Statistiques Décrets Naturalisation numéros 27, 28 et 29 du 18/10/2020:

Presque un mois est passé depuis la sortie du derniers décret et nous voilà surpris aujourd’hui par 3 décrets! J’aimais bien l’ancien fonctionnement ou la préfecture nous sortait un décret par semaine, on dirait que les choses sont en train de changer vers une sortie groupée de décret une fois par mois.

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2020:

Le nombre de naturalisations dans les 3 derniers décret est en dessous de la moyenne avec à peine 581 personnes naturalisée dans le décret 27 (c’est à peine un demi décret par rapport à la moyenne lissée sur l’année).

Top 12 des préfecture selon le nombre de naturalisation, décrets 27, 28 et 29 du 18/10/2020:

Top 12 des préfecture selon le nombre de naturalisation, décrets 27, 28 et 29 du 18/10/2020

Pas de surprise, Paris est en tête de naturalisation sur ces 3 derniers décret avec plus de 350 naturalisations, suivi de la préfecture de Nanterre (92) avec 246 naturalisation. La préfecture de Bobigny (93) est en 3ème position avec 149 naturalisations. La préfecture de Créteil est à la 9ème positions de ce classement, j’ai eu plusieurs retours d’expérience par rapport à la préfecture de Créteil où les dossiers trainent à la préfecture sans raison valable, je ferai un poste concernant l’évolution des naturalisations dans cette préfecture dans prochainement.
La préfecture de Lilles est à la dernière position avec 45 personnes naturalisées sur ces 3 derniers décrets.

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décrets 27, 28 et 29 du 18/10/2020:

Le pic des naturalisations est au niveau des série 39 et 40 avec 496 et 459 naturalisations. La série 41 commence à être naturalisée avec 154 naturalisations.

Statut Naturalisations Par Décret au 18/10/2020:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X029, correspond à la série 29). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation.
Voici le statut des naturalisations au 18/10/2020:

  • La série 35 est naturalisée à 87% (contre 83% lors du dernier décret)
  • La série 36 est naturalisée à 83% (contre 78% lors du dernier décret)
  • La série 37 est naturalisée à 77% (contre 69% lors du dernier décret)
  • La série 38 est naturalisée à 72% (contre 56% lors du dernier décret)
  • La série 39 est naturalisée à 61% (contre 25% lors du dernier décret)
  • La série 40 est naturalisée à 41% (contre 6% lors du dernier décret)
  • La série 41 est naturalisée à 16% (contre 4% lors du dernier décret)
  • La série 42 est naturalisée à 8% (contre 4% lors du dernier décret)
  • La série 47 est naturalisée à 35% (contre 30% lors du dernier décret, on ne sait pas pourquoi la série 47 a été naturalisée bien avant les autres)

Je vous donne rdv (dans un mois ?:p) pour les stats du (des?) prochain(s) décret.
A bientôt
Badr

33 « J'aime »

Coucou @Badr
Merci beaucoup pour les statistiques tant attendus :blush: :blush: :blush:
la photo est excellente :grinning: j’adore :joy:
Merci encore pour tout :star_struck:

11 « J'aime »

Merci pour les stats encore une fois @Badr :pray::pray::pray: on voit bien un avancement assez lent, quasi la moitié de 2019 est restante

2 « J'aime »

Merci infinement Badr ton statistiques nous Donne toujours d’espoir :evergreen_tree: :sunflower:

2 « J'aime »

Rien à redire.
Excellent travail comme d’habitude :v:t2:

3 « J'aime »

Merci bcp pour ce travail remarquable. :clap::clap::pray:

2 « J'aime »

Pourquoi sur le graphe du nombre de naturalisation on voit 459 personnes naturalisées de la série 40, mais sur le graphe des statuts de naturalisation on n’a que 407 personnes naturalisées pour la même série. En sachant qu’on avait déjà des naturalisations dans la 40.

1 « J'aime »

Merci @Badr pour ce travail de qualité

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Badr,excellent travail comme d’hab.

Bonne semaine et à la prochaine.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre travail

1 « J'aime »

Hello, le 459 compte aussi les enfants naturalisés avec leur parents // le 407 ne les prends pas en compte

1 « J'aime »

vous être developpeur de famille C j’imagine. LOL

Merci pour ce magnifique travail que vous faites.

@LaLaP regardes les statistiques
les series vont jusqu’à quel chiffre ? SVP , 52 ?

1 « J'aime »

L’année 2019 c’était jusqu’à 48 @Ach75

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup @jamorena

1 « J'aime »

Merci pour ce beau travail de qualité comme d’habitude. 43 personnes de la série 2020X quand même!

Bonjour et merci @Badr pour les statistiques. Au top comme d’habitude :ok_hand:

Pour le décret 27, de mémoire nous avions remarqué pendant cette période qu’il n’y avait beaucoup de retours de la part du scec sur le forum. Pour moi, ce nombre faible de naturalisation particulièrement sur ce décret est imputable au scec.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai recu la confirmation que SCEC a recu mon dossier je suis de la serie 2020X 001 sauriez vous estimer combien de serie il reste avant s’il vous plait ? merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour @ZA1123. Je vous invite à rejoindre le forum 1 #naturalisation-par-decret pour poser toutes vos questions concernant ce mode d’acquisition de la nationalité française.

1 « J'aime »