Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Serguini86 ah mince je suis sincèrement désolé mais l avantage c est que tu l as eu mnt tu peux commencer à te préparer pour ton recours réfléchi bien fais une lettre explicative et ne suis sure que ça passera :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

Tellement désolée pour toi @Serguini86. Mais dit toi, le meilleur est à venir… français dans le cœur tu es déjà et Inchallah bientôt tu le sera sur les papiers. Never give up

suis dsl pour toi @Serguini86
ecoute avec un bon avocat et bon recours tu gagnera la bataille
tant que t’as l’attestation Covid ca va aller t’inquiéte
et surtout si t’as deja le numéro magic tu gagnera inchallah

Et flute :pensive:
Je suis si navrée pour toi @Serguini86 .
Je ne sais pas quoi te dire en pareille circonstance. Je suis peu un sonnée.
Je suis de tout cœur avec toi. :neutral_face:

1 « J'aime »

Désolée @Serguini86, de tout coeur avec toi.
@Tourama95 toutes mes condoléances…

1 « J'aime »

Bonjour @Serguini86 Je suis désolée pour vous…

Je vous conseille deux choses :

1 - Demander la consultation de votre B2(uniquement sur place au tribunal ) Je tague @Fee67 pour vous dire comment son amie avait fait il ya quelques mois

2 - Consulter votre fichier TAJ… je vous mets le liens vers le bon FORUM pour avoir toutes les infos

Tant que vous avez une mention sur le B2 ou le TAJ ou bien les deux… vous aurez systématiquement des ajournements

Je vous conseille de rejoindre ensuite le FORUM3 si vous décidez de faire un recours… mais a mon avis c’est tres court comme delais pour avoir le temps de tout consulter et tout effacer…

( pour info @Vande34)

2 « J'aime »

j’ai appelé toute à l’heure la prefecture pour demander elle est ou la procedure par rapport à ma carte resident ( mon titre de séjour expire le 14/01/2021 )
elle m’a dit on va la fabriquer mais pourquoi vous vous achernez avec la carte resident alors que vous seriez naturalisé meme vers Février car votre dossier etait transmis avis favorable au ministére et sera traité en priorité
elle m’a dit rappelle nous vers début janvier pour la carte resident , et je vais voir pour toi par rapport a l’avancement de ton dossier de naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour @Serguini86, Je suis sincèrement désolée pour vous :persevere:

1 « J'aime »

@Mamzelle_92 bonsoir ! J’espère que vous allez bien. Je voulais savoir si Scec vous a répondu par mail ( date de réception de votre dossier au SCEC)? Merci!!

Bsr @Mariam.her, non ils ne m’ont pas répondu.
Heureusement que je les ai appelé entre temps car autrement je pense que j’aurais jamais eu de réponse :thinking::thinking:

1 « J'aime »

@Mamzelle_92 oui je penses qu’il faut toujours appeler pour avoir la bonne info.
Merci en tout cas!

bonsoir tous le monde j’espère que vous avez passé une bonne journée. une petite question qui m’intrigue : @Polijustine dans le cas de figure ou on ne contact pas scec et reze pour savoir dans quel decret on apparaît ils ne nous préviennent pas ? courrier, mail …:thinking:

Coucou @liya20 :hugs:

Et ben non. Lorsqu’on ne s’intéresse pas à la procédure et que tout se passe bien alors on reçoit un courrier après naturalisation avec notre acte de naissance.:astonished:

J’aimerai bien connaître ceux qui ont eu cette agréable surprise.

1 « J'aime »

Ma belle @Polijustine

Le courrier du ministère ne comporte pas D’ADN mais uniquement l’information comme quoi la personne a acquis la nationalité française :blush:

Ensuite 6 mois plutard une convocation pour aller récupérer L’ADN et le décret individuel original à garder à vie :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Décidément je n’en finis pas d’apprendre today :slight_smile:
6 mois après si on n’en fait pas la demande? Et ben dis donc . Et dire qu’il y a des personnes qui j’en suis sûre attendent de recevoir l’ADN.
En même temps si je n’avais pas connu le forum je pense que j’aurais été de cette catégorie de personne.
Merci pour ce rectificatif.
@liya20 vous pouvez en prendre de la graine tout comme moi :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

merci pour les précisions @Missllolita du coup en conclusion après apparition sur un JO chaque personne reçoit un courrier pour les informer qu’il sont naturalisé ?

@Polijustine oui exactement je prend note. J’essaye de comprendre un peu plus. parce que je me dit si y’avais pas le forum j’aurai jamais eu l’idée d’aller voir les décrets etc…

1 « J'aime »

Et moi donc ?:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:
Je ne savais même pas qu’on apparaissait sur le JO.
Quand au bled ils vont l’apprendre ils vont se dire que le Ministre me connaît personnellement car il a écrit mon nom :joy::yum::joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

ahahahah @Polijustine tu ma tuer. il vont dire tes connu sur internet :rofl::rofl: le président ta fait une bise :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@liya20 @Polijustine

ça s’appelle la lettre du ministère et elle arrive environ 1 mois (plus ou moins) après l’apparition sur un JO