Statistiques Décret Naturalisation numéro 15 du 21/06/2020

Hello :slight_smile:

Le décret numéro 15 est sorti aujourd’hui, et la tendance se confirme pour les décret après confinement, on est plutôt à 400 naturalisations par décret au lieu de 1200 en moyenne avant le Covid, peut être que conditions de travail font que les équipes travaillent à 30% ou 40%…

Nombre de naturalisation décret 15 du 21/06/2020:

Naturalisation selon le sexe décret 15 du 21/06/2020:

Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

Les 6 premières places en terme de naturalisation sont occupées par les préfecture de l’île de France suivies de la préfecture de Strasbourg avec 22 naturalisations.
Les préfectures de Lilles, Nimes,Besançon et Lyon sont à la dernière place avec 7 naturalisations.

Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés, décret 15 du 21/06/2020:


Les séries 30, 31 et 32 continuent à être naturalisées malgré que les chiffres soient 3 fois inférieurs à la normale. On doit maintenant s’attendre à ce qu’une série soit traitée à 75% en 5 ou 6 décrets au lieu de 3 précédemment.

Statut naturalisations au 21/06/2020:


On n’a pas beaucoup de changement par rapport au dernier décret, pour les séries:

  • Séries 28 et 29, on est à 60% de naturalisations, je pense qu’on atteindra les 80 de naturalisation pour ces série dans 3 ou 4 décrets.

  • Série 30: on est à 46% de naturalisation, si vous appartenez à cette série et que vous ne voyez pas encore votre nom, c’est que vous appartenez à l’autre moitié qui n’est pas encore naturalisée, il faut s’armer de patience car cela prendra probablement dans les deux mois pour que cette série soit naturalisée à 80 ou 90%

  • Série 31: la série 31 est à 33% de naturalisations, ( pour info on était à 27% lors du dernier décret, ça n’a pas donc avancé beaucoup …)

  • Série 32: On est à 21% de personnes naturalisées, il reste encore 80% de cette série à être naturalisées.

/!\Pour informations voici le statut de naturalisation au dernier décret histoire de comparer l’avancement entre le décret 14 et le décret 15.

A bientôt
Badr

22 « J'aime »

Bonjour @Badr
Merci beaucoup pour votre travail :slightly_smiling_face:
Bon dimanche

6 « J'aime »

Hello @Missllolita,
Merci à vous pour tout ce que vous faîtes sur le forum1, je suis admiratif de toute l’aide que vous apportez aux autres et me demande comment vous faîtes.
A bientôt
Badr

6 « J'aime »

Bonjour @Badr
La comparaison entre le décret 15 et le décret 14 montre que malheureusement il n’y a pas eu beaucoup d’avancement :confused: c’est devenu extrêmement long

2 « J'aime »

salut, SVP c’est quoi en abscisse de la premiere courbe ? y’a t il des decrets pour des 2020X ?

2 « J'aime »

La toutes premières courbes? c’est juste le numéro de décret , décret 1 de l’année 2020 , décret 2 … jusqu’au décret d’aujourd’hui. Il n y’a pas encore assez de naturalisés 2020X pour les faire apparaitre dans les stats… on est toujours à 2019X031…

1 « J'aime »

Merci !!!

Merci pour les statistiques @Badr

Bonsoir « Badr »…

Je suis nouveau sur ce forum.
.Un grand merci pour le travail que vous faites qui est d’une assez grande facilité à lire et surtout de grande utilité de repère pour nous tous en perpetuelle attente avec brin d’inquiétude de ces fameux decrets…

Au vu des séries visibles sur vos histogrammes , J’ai une question si vous pouvez apporter une lumière

Je vois que les séries restant encores visible qui je suppose concernent les decrets sorties 2020 actuelles sont de la série 2019x016 à 2019x042) avec les pourcentages
nombres non encore non naturalisé ( en rose ) de chaque série
.

Pouvez vous afficher (ou donner le lien pour y accéder si c’est déjà affiché antérieurement ) pour visualiser l’histogramme des anciennes séries ( 2019x000 à 2019x018 ainsi qu’eventuellement la visualisation de resultat final des séries 2018 entier soit 2018x000 à 2018x04.)

Ceci en vue d’avoir une idée du bilan des nombre des rejets final n’ayant pas été naturalisé des séries antérieures normalement clos qui representera donc en rose le nombre des dossiers non naturalisé ( ajourné ou réfusé) sur les 1000 dossier de la série…

Ceci dans le but d’avoir une idée globale de taux moyen de risque encore possible de rejet entre sortie de dossiers de la maille de la préfecture - passage SANDF ( ayant abouti à l’attribution des numéros ministeriels donc) ainsi que passage SCEC

Je vous pose cette question car pas mal de personne (dont moi) qui sont en attente des etudes de dossier au ministère pose regulièrement la question sur le forum du groupe Facebook la question on pour savoir si une fois le dossier transferé au ministère ( attribution numero ministeriel) y a t-il encore de part de possibilité d’être encore non naturalisé ( par refus ou ajournement)
On a beaucoup tendance d’après les reponses souvent vehiculés sur le forum de Groupe Facebook a avoir un espoir que une fois le dossier sortie de la prefecture veut dire que dossier accepté et sera à forte chance naturalisé.

en vous remerciant pour votre lumière la dessus

Bonne soiréee

3 « J'aime »

excellent travaille Bader , persévéré .

1 « J'aime »

Hello,

voici les données pour 2018 :

et voici pour les 20 premières séries de l’année 2019:

6 « J'aime »

bien récu … très beau travail …merci infiniment « Badr »

huumm… la surprise de la lecture :

  • les dechets de dossiers non naturalisés y en a vraiment quand même notamment pour 2018 ( X 006 X007 X008 et surtout X044)

  • Donc dossier sortie de la prefecture transféré au ministère ne sont pas tous forcément des avis arrétés favorables …

Et c’est loin d’être forcemment plié après reception du mail Sdanf d 'attribution numéro ministeriel
:anguished: :fearful:

1 « J'aime »

Bonjour @Badr
Une question, les séries 100, 101, etc veulent dire quoi ?
Mon numéro est 2019X106xxx, dossier arrivé au SCEC le 27 nov, toujours en attente, avez-vous une estimation de la période de sortie en JO ?
Merci.

Hello,

Les séries qui commencent avec 1 au lieu de 0 veulent dire que le dossier a été ajourné et qu’il s’agit d’un recours. Dans les statistiques que l’on présente, on ne prend en compte que les dossier qui n’ont pas été ajournés par le passé.
Si vous êtes dans ce cas là, rejoingez le forum numéro 3 qui est dédié aux ajournements FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #5269 par SK1986
A bientôt
Badr

Je prendrai plutôt la tendance générale qui est de 95% des dossiers avec un avis favorable, c’est déjà très bien je trouve :slight_smile:
A bientôt
Badr

4 « J'aime »

:ok_hand:

mercci pour le souffle d’optimisme

:crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Merci. Effectivement il s’agit d’un recours après ajournement.

Bonjour Badr,

Dans l’année 2019 il y a combien de série? Parce que moi j’ai déposé le dossier dec 2018, j’ai passé l’entretien en Nov 2019, et le mois d’avril j’ai envoyé un mail à la préfecture, on m’a dit que mon dossier a été transmis au ministère sous le num 2020X 000*** j’aimerai Savoir ma série sera traitée quand vu ce rythme!!

Merci beaucoup pour votre retour

Bonsoir @Nesrine
Je me permets de vous répondre :slightly_smiling_face:
Il ya 48 séries en 2019 et les séries de l’année 2020 commencent par le série 00 dont vous faites partie…
Les délais sont très long actuellement
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci Beaucoup MissLolita😊
Du coup le nombre de séries est fixe tous les ans? C’est vraiment pénible l’attente, je suis censée avoir une réponse au maximum 18 mois! Alors que je les ai dépassé!