Statistiques Naturalisation par décret: décret 6 du 22 février 2020

Statistiques Naturalisation par décret: décret 6 du 22/02/2020

Hello :slight_smile:

Le décret de naturalisation numéro 6 de cette année vient de sortir et je sais qu’il y a pas mal de gens intéressés par les statistiques, donc allons voir ce qu’on a comme surprise :slight_smile:

Pour ceux qui veulent voir l’historiques de la série, c’est par là :

Catégorie statistiques par décret année 2020.

/!: Si vous vous êtes perdu entre les termes utilisés dans ce poste, Reze, numéro de série, SCEC, tout est dans ces deux lien, prenez le temps de les consultez et revenez après:
-Lien forum1
-Lien déroulement procédure naturalisation par décret.

Je considère à partir de cette ligne que vous êtes à jour et qu’il ne faut pas trop entrer dans le détails des explications des étapes de naturalisation par décret et de suivi du dossier

###1-Nombre de naturalisations décret 06 du 22/02/2020:

1110 naturalisés sur ce décret, un peu moins que le dernier précédent… Mais,hey! on a eu 3 décrets ce mois ci et c’est bien parti pour que l’on ait un 4ème avant la fin du mois :wink:

2-Répartition des naturalisations entre les femmes et les hommes:

Un peu plus de naturalisations chez les femmes sur ce décret :slight_smile:

###3-Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

Je ne sais pas ce qui se passe à la préfecture de Paris(75), mais le nombre de naturalisations y a fortement chuté sur ces deux derniers décrets, on a un nombre presque égal à celui de la préfecture de Nanterre (92)
La préfecture de Marseille (13) est à la 5ème place en terme de naturalisations.
Pas beaucoup de naturalisation dans le 77 cette semaine, et la préfecture de Toulouse est hors de classement

###4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés:

264 personnes de la série 25 naturalisées cette semaine et 242 personnes de la série 24. Si vous êtes de la série 24 ou 25 n’oubliez pas de laisser votre retour d’expérience (parcours…) ça aidera beaucoup de gens par la suite et ça m’aidera à affiner mes estimations pour les prévisions des prochaines naturalisations.
Sinon 167 personnes naturalisées de la série 23 et… surprise, encore quelques séries 34.
Si vous êtes de la série 34 et que vous avez été parmi les chanceux qui ont été naturalisés, quel est votre secret ? :stuck_out_tongue:

###5- Statut des naturalisations après la sortie du décret 6 du 22/02/2020

Terminons par la statistiques que j’aime beaucoup personnellement et que j’appelle la statistique d’@Alanb puisque c’est lui qui l’a créée. J’aime beaucoup cette statistique car elle donne une idée globale sur l’avancement des naturalisations en fonction des numéro de série pour tout décret confondu, elle donne aussi une idée claire sur les personnes qui attendent toujours leur tour.

Pour lire ce graphique, c’est simple! Chaque barre représente une série donnée. la partie verte de la barre représente les gens appartenant à cette série et qui ont été naturalisés. La partie rouge représente les gens qui appartiennent à cette même série mais qui attendent toujours leur tour pour être naturalisés. Si vous n’avez pas envie de regarder sur le graphe, voici ce qu’on peut en déduire:

  • 77 pour-cent de la série 22 ont été naturalisés

  • La série 23 a elle aussi été naturalisée à presque 70%

  • La moitié de la série 24 a été naturalisée jusqu’à présent

  • C’est le tour de la série 25 sur ce décret, et presque le tiers des personnes appartenant à cette série a été naturalisé

  • Plus d’un tier de la série 34 a été naturalisé!
    image

######_Remarque: dans ce dernier graphique on ne prend pas en compte les enfants qui ont été naturalisés avec leur parents par effet collectif

Pour ceux qui veulent avoir des estimations de délais de traitement des dossiers de naturalisation, que ça soit au niveau des prefectures, ministère (Reze) ou au niveau du SCEC, j’ai fait un poste basé sur plus de 1000 retour d’expériences sur easytrangers qui traite les délais de traitement des dossiers de naturalisation par étape.

A bientôt
Badr

13 « J'aime »

Excellent travail. Je le lis toujours. Intéressantes les analyses. Cependant je pense avoir vu 1144 personnes naturalisées

1 « J'aime »

Comment connaissez vous le.nombre de personnes a naturaliser ? Sauf si quelqu’un de placé vous donne.l info.

1 « J'aime »

Hello,

Les liens des décrets sont disponibles sur cette page :Liste des décrets de naturalisation
On peut compter le nombre de naturalisés sur chaque décret.
Toutes les statistiques présentées ici sont issues de données que tous les monde peut consulter

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Bonjour , merci infiniment pour vos informations très précieuses, je lis très régulièrement le forum pour surveiller les décrets et comprendre l’ avancée des procédures. Mais j’ avoue que je commence à baisser les bras.
Nous sommes de la série 22, je vois que 75 % des personnes de cette série a déjà été naturalisée. Est-ce que cela veut dire que mes chances se minimisent ? Notre demande date de mars 2017 !! (déménagement entre temps ! ) . La dernière fois que j’ai contacté par email la seule réponse était : l instruction se poursuit ! Ça ne m’ éclaire pas du tout …
Merci pour vos réponses…

2 « J'aime »

Tres bon travail, comme d’habitude
C’est super intéressant de voir les courbes etc…
Car sa permet de voir un peut pres dans cb de temps on sera naturalisé…
merci et bravo👍🏽

Bonjour @Gigidu31, le nombre total à naturaliser vient du fait qu’il y ait 1000 personnes par série de X…000 à X…999. Sans compter les enfants et donc les EFF biensûr.
Après je crois qu’on ne voit jamais 100%. Car il y a toujours des ajournements au niveau de la SDANF.

3 « J'aime »

Bonjour @jamorena
Oui j sais bien qu.il a 1000.personnes maxi mais deja la.pref fait un tri avant le tour du.sdanf.
Du coup j n vois pas comment badr connait la différence entre les 100% et le nombre de dossiers validés pour donner un nombre de personnes à naturaliser

1 « J'aime »

Travail de pro :ok_hand:t3: On te remerciera jamais assez pour tous ces efforts :raised_hands:t3:

1 « J'aime »

Hello, non pas de raison de s’inquieter. Il reste encore le quart de la serie 22… C’est juste que pour des personnes, cela prend plus de temps. Ca peut etre lié à des particularité du dossier, comme ca peut etre lié à un agent qui a pris deux semaines de vacances…
A bientot
Badr

Les numéros ministériels sont attribués après le tri des Préfectures. Alors parmi les 1000 dossiers arrivés donc à la SDANF, dès qu’il y a un NAT, 2019X 0YYxxx qui est publié dans un décret, on enlève une personne des mille à naturaliser de la série YY.
Si il y a 250 NAT, 2019X 0YYxxx qui sont sortis par exemple, on dit que un quart de la série est déjà sortie.
Tu confirmes @Badr ?

3 « J'aime »

C’est ca, on présume qu’il y a 1000 dossiers par serie, ca commence à 0 et fini à 999.

Hello je ne suis pas sùr d’avoir compris, quel est la mauvaise serie? Er pourquoi la serie 27?
A bientot
Badr

Merci pour ce travail, j’apporte ma petite pierre avec quelques statistiques sur les trois principales séries de ce décret.

Série 23:

image
image

Série 24:

image
image

Série 25:

image
image

3 « J'aime »

Merci pour ces statistiques.
Maroc + Algérie concentrent au moins la moitié des naturalisations.
Surpris, j pensais voir les pays de l’Europe de l est dans les 4.premiers.

2 « J'aime »

Salut @timodo
Super merci pour la contribution🤝
Badr

Ah! Oui c’est normal car c’est le tour de la serie.25…il faut attendre encore deux decrets pour la serie 27

3 « J'aime »

Le Maroc a toujours été en en tête quelque soit la série.

5 « J'aime »

… c’est une preuve que Ya rien à faire dans ces deux pays…

2 « J'aime »

Tu penses? J n sais pas donc j n peux rien affirmer, sauf si tu viens de labas.
Mais quand j vois les statistiques j m dis c du lourd. Cest le.manque de travail ? Que font les gouvernements pour donner de l.emploi à leur peuples? La fois derneire j j’écoutais un responsable algérien dire quil faudrait élargir les déplacements entre algerie et la France lol jai rigolé, comme.si y en avait pas déjà suffisamment.
Après bon, chacun justifie a sa facon: certains t diront ya trop d d’étrangers en france, d autres t diront l inverse, ou ca les dérange pas . D autres qu il faut arrêter le droit du sol

1 « J'aime »